Jeff Bezos annonce vouloir offrir la majeure partie de sa fortune de son vivant

Le 15 Nov 2022 à 15:51 par Sikagz

Longtemps à la tête de la plus grosse fortune mondiale, Jeff Bezos a été détrôné par Elon Musk. Récemment, le papa d’Amazon a fait des révélations concernant son butin et ce qu’il comptait en faire. Gentsu vous explique tout.

Bien qu’il ne soit plus l’homme le plus riche au monde, Jeff Bezos peut malgré tout se permettre toutes les fantaisies qu’il désire s’offrir. Cela a notamment été le cas en s’offrant le premier voyage spatial avec son frère. A côté de cela, la fortune de celui dont la petite amie a été draguée par Leonardo Di Caprio continue d’intriguer.

Il y a quelques mois de cela, Jeff Bezos a eu des vues sur une nouvelle lubie signée Alto Labs. Il s’agit d’une start-up cherchant à élaborer des traitements visant à prolonger la vie des êtres humains et de trouver le moyen immortel. Ni une ni deux, l’homme d’affaires a annoncé la couleur. Totalement séduit par ce concept, il a affirmé qu’il voulait se joindre au projet en investissant des fonds pour la « reprogrammation biologique ». Va-t-il faire partie de l’élite ? Seul le temps nous le dira.

Jeff Bezos annonce vouloir offrir la majeure partie de sa fortune de son vivant

Il y a quelques heures de cela, Jeff Bezos a de nouveau fait des révélations sur l’avenir de tout son argent. En effet, il ne compte pas tout garder pour lui et même de s’en débarrasser de son vivant. Le créateur d’Amazon a récemment confié à CNN qu’il ferait don à des charités de la majorité de sa fortune, estimée à 124 milliards de dollars.

Jeff Bezos annonce vouloir offrir la majeure partie de sa fortune de son vivant Jeff Bezos annonce vouloir offrir la majeure partie de sa fortune de son vivant

D’ailleurs, son ex femme, MacKenzie Scott a elle aussi envisagé à reverser au moins la moitié de sa richesse estimée à 24 milliards de dollars à des œuvres caritatives en signant en 2019, la « Promesse de donation », peu de temps après s’être séparée de Jeff Bezos. Bien qu’il n’ait pas encore signé cet accord, les déclarations du milliardaire sont une confirmation pour la première fois, de ce projet. Reste à savoir si l’homme de 58 ans tiendra parole ou non.

Que pensez-vous de son projet ? Est-ce une bonne idée de léguer une majeure partie de son argent pour la bonne cause ?

Avec les réseaux sociaux qui se démocratisent, il est de plus en plus difficile de camoufler certaines informations. A tel point que des milliardaires ont souligné leur mécontentement après avoir découvert que leurs déplacements aériens étaient dévoilés au grand jour.

Lire la suite