Jacob Blake blessé par les policiers : l’Afro-américain devient paraplégique

Le 26 Août 2020 à 13:29 par Sikagz

Les violences policières sont plus fréquentes aux Etats Unis qu’on ne peut les voir être dénoncées en France. Depuis la mort de George Floyd, les langues se sont encore plus déliées. Quelques jours après avoir été blessé à plusieurs reprises, le verdict quant à l’état de Jacob Blake vient de tomber. Gentsu vous dit tout.

La mort de George Floyd n’a laissé personne insensible. D’autant plus que les images de cette tragédie ont fait le tour de la Toile. De nombreux hommages lui ont été rendus à travers le monde y compris par plusieurs rappeurs français comme par exemple Rohff. Depuis, la sensibilisation face aux violences policières est encore plus pointilleuse. Il y a quelques jours, une autre affaire a envahi les réseaux sociaux, il s’agit de ce qui est arrivé à Jacob Blake.

Jacob Blake est devenu paraplégique à cause de ses blessures

Pour ceux qui n’auraient pas suivi toute l’histoire, ce dimanche 23 août,des policiers du Wisconsin ont tiré à plusieurs reprises dans le dos de Jacob Blake. L’homme Afro-Américain était sans arme et a été blessé sept fois sous les yeux de ses enfants. Malheureusement, face à la violence reçue par les forces de l’ordre, le père de famille de 29 ans est devenu paraplégique. En revanche les médecins ignorent encore si cette invalidité est définitive ou non.

Contrairement à ce qui a été révélé sur les réseaux sociaux, la victime aurait reçu huit trous dans le corps. « Qu’est-ce qui justi­fie tous ces coups de feu ? (…) Qu’est-ce qui justi­fie de faire une chose pareille devant mes petits-fils ? Qu’est-ce qui nous arrive ? (…) Les agents de police qui ont tiré sur mon fils en pleine rue sont respon­sables de tout ce qui s’est passé dans la ville de Keno­sha. Mon fils n’est pas respon­sable. Car mon fils n’avait pas d’arme » a déclaré le père de Jacob Blake à travers les médias. Depuis ce drame, de nombreuses protestations ont éclaté dans la vile de Kenosha. Il y a même des confrontations entre les policiers et les manifestants.

Par ailleurs, sachez que Kanye West et sa marque Yeezy sont de nouveau au coeur d’une polémique à cause du nom donné à deux nouvelles paires. De plus, Lionel Messi pourrait être transféré vers Manchester City.