Iphone : Une usine saccagée en Inde pour réclamer les salaires

Le 15 Déc 2020 à 15:16 par Sikagz

Alors que nous sommes accros à nos smartphones et nos applications, la conception de nos téléphones n’est pas si rose. La dernière preuve en date sont ces images où des salariés indiens ont saccagé une usine iPhone afin de réclamer leurs salaires impayés. Gentsu vous dévoile tout.

Il y a quelques jours, la prise de position d’Antoine Griezmann a été vivement applaudie par les internautes. Et pour cause, le sportif a renoncé à son partenariat avec Huawei en découvrant que l’entreprise aiderait la Chine contre les Ouighours. « Suite aux forts soupçons selon lesquels l’entreprise Huawei aurait contribué au développement d’une « Alerte Ouïghours » grâce à un logiciel de reconnaissance faciale, j’annonce que je mets un terme immédiat à mon partenariat me liant à cette société. J’en profite pour inviter Huawei à ne pas se contenter de nier ces accusations mais à engager au plus vite des actions concrètes pour condamner cette répression de masse et user de son influence pour contribuer au respect des droits de l’homme et de la femme au sein de la société » a-t-il annoncé sur Instagram. Mais aujourd’hui c’est une autre firme de smartphone qui fait parler d’elle pour de mauvaises raisons : iPhone.

Iphone : Une usine saccagée en Inde pour réclamer les salaires

Depuis plusieurs heures des images du saccage de l’usine de Wistron Info­comm ont envahi la Toile. On peut y voir les employés de l’usine détruire ses vitres, les voitures de l’équipe de direc­tion de l’usine ainsi que de nombreux appa­reils. Les violences ont commencé pendant que 2 000 travailleurs de l’équipe de nuit quit­taient l’établissement. Des centaines d’individus ont fait la grève pour tout casser. Le motif ? Ils n’ont pas reçu leurs salaires complets depuis quatre mois alors qu’ils sont contraints de faire des heures supplémentaires. Reste à savoir si leur geste portera ses fruits et s’ils seront enfin payés ou non. Comprenez-vous leur colère ? Pensez-vous que vous auriez-réagi comme eux si vous étiez à leur place ?

Du côté de l’insolite, un homme dans la Marne a reçu un carton vide avec une bouteille d’eau à la place de sa PS5.