Il s’introduit dans Fort Boyard durant deux jours : une plainte est déposée contre lui

Le 01 Sep 2022 à 14:28 par Sikagz

Cela ne date pas d’hier, certains sont prêts à prendre de nombreux risques pour leurs vidéos. C’est le cas de cet homme qui a tenté le tout pour le tout afin de délivrer les secrets de Fort Boyard. Mais son aventure n’a pas été sans conséquences. Explications.

Impossible de ne pas connaître Fort Boyard. Au moins à cause de son apparence unique. Depuis plusieurs dizaines d’années, de nombreux téléspectateurs ont déjà suivi l’émission éponyme. Bien que le lieu fascine à cause de certains mystères engendrant le mythe, cela n’est pas une forteresse comme on peut le croire. C’est ce que le youtubeur fan d’urbex Max Von Croft a démonté dans sa dernière vidéo où il a réussi à s’introduire clandestinement et passer deux jours là bas. Mais cela n’a pas été sans conséquence.

Il s’introduit dans Fort Boyard durant deux jours : une plainte est déposée contre lui

C’est en septembre 2021 que Max Von Croft a débarqué à Fort Boyard en kayak en pleine nuit. Il a ensuite escaladé la paroi du monument à l’aide d’une corde afin d’y entrer illégalement. « J’ai infiltré Fort Boyard. Très clairement l’aventure la plus épique de ma chaîne. Mon but est de vous faire découvrir des lieux historiques, culturels, naturels et d’intérêt partout sur terre durant mes voyages ». Conscient que sa démarche n’est pas autorisée, il sait que sa vidéo ne restera pas bien longtemps. Max Von Croft a ajouté : « Je ne vais pas vous montrer trop de décors parce que vous risquez d’être extrêmement déçu, c’est du carton-pâte. Il y a des installations techniques et des câbles partout, c’est ultra cheum mais ça ne se voit pas tout à télé ».

Il s’introduit dans Fort Boyard durant deux jours : une plainte est déposée contre lui Il s’introduit dans Fort Boyard durant deux jours : une plainte est déposée contre lui

Cela dit, la société de production ALP n’a pas apprécié sa démarche et n’a pas hésité à porter plainte contre lui en mai dernier. « Ce qu’il a fait est ultra-dangereux, c’est inconscient (…) il aurait pu chuter en escaladant la paroi. Le téléphone ne capte pas partout à l’intérieur, s’il lui était arrivé un problème, personne n’aurait été au courant. Avec cette plainte, notre but premier est de marquer le coup et surtout de dissuader d’autres personnes d’avoir la même idée. Nous voulons éviter de potentiels drames à l’avenir. Nous n’avons pas envie de retrouver un cad*vre dans le fort  » s’est justifiée l’entreprise.

De son côté, Max Von Croft a pu se défendre auprès de nos confrères du Parisien à qui il a déclaré : « Je n’ai rien dégradé ni volé. Chaque année, des gens vont dans le fort (…) Je n’incite personne à refaire ce que j’ai fait. Le but n’était pas de montrer comment entrer dans le fort mais ce qu’il y avait à l’intérieur. (…) Quand quelqu’un grimpe la tour Eiffel, on ne lui reproche pas d’inciter les gens à faire de même (…). Mon but n’était pas de foutre le bordel ni d’emmerder la production mais de me faire kiffer, de faire une performance ». Au final, le vidéaste va être jugé mi-septembre pour cette intrusion clandestine.

A côté de cela, Drake serait finalement prêt à en découdre avec son sosie.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Sadek et Booba ne se lâchent pas d'une semelle. Tout a commencé lorsque le rappeur originaire du 93 a clashé les influenceurs vivant à Dubaï, depuis les choses se sont dégradées dans leurs échanges.

Lire la suite