Hermès s’est offert une immense ferme de crocodiles pour faire ses sacs

Le 12 Nov 2020 à 14:46 par Sikagz

Nouvelle polémique pour la marque de luxe française Hermès. En effet, la firme a décidé d’investir pour ouvrir une énorme ferme de crocodiles afin de les utiliser pour leurs produits. Une nouvelle qui risquent de mettre des milliers de personnes soutenant la cause animale. Gentsu vous dit tout.

Il y a quelques jours, Wejdene a sorti un clip intitulé 16 où elle a répondu de la manière des façons. Seulement voilà, malgré le carton au niveau des vues, la jeune femme s’est attirée les foudres à cause de sa vidéo. Le motif ? Un ours en laisse est apparu dedans. De là, des associations se sont exprimées à ce sujet et ont manifesté leur colère sur les réseaux sociaux. Ainsi, la PETA et d’autres personnes engagées ont laissé des tweets tels que : « Bonjour @WejdeneOfficiel, l’exploitation animale dans votre clip, était-ce vraiment nécessaire ? En ces temps difficiles et de confinement, vous devriez d’autant plus prendre conscience de la souffrance de toute une vie en captivité. #StopCaptivité« . Ou encore: « La jeune chanteuse ne le savait sûrement pas, mais les animaux sauvages utilisés dans l’industrie du spectacle subissent de terribles maltraitances physiques et psychologiques ».

Mais cette fois-ci, c’est la marque Hermès qui risque d’énerver les amoureux des animaux. Explications.

Hermès : la firme a une énorme ferme afin d’élever des crocodiles servant pour leurs sacs

Ce n’est une nouvelle pour personne : Hermès utilise des crocodiles pour certains de ses modèles de luxe. Notamment pour ses sacs. L’enseigne de luxe française a décidé d’investir pour construire la plus grande ferme de croco­diles marins d’Aus­tra­lie pour récol­ter leur peau et leur viande. Cela va augmenter l’élevage de cette espèce de 50% en Australie.

Hermès a déjà fait polémique par le passé à cause de ses méthodes non éthiques pour récolter la peau des crocodiles et d’alligators. La marque de luxe française n’a jamais nié cela. Pour rappel, l’une de leurs pièces phares est un sac Birkin en crocodile blanc Himalaya nilotcus s’est vendue à plus de 300 000 dollars à une vente aux enchères.

Par ailleurs, Kalash Criminel a confié une sacrée anecdote concernant Nekfeu et leur featuring. Sachez que la Xbox Series X connaîtrait quelques bugs au point de faire de la fumée.