Essonne : cette petite fenêtre devient une star des réseaux sociaux

Le 23 Avr 2021 à 14:40 par Sikagz

Les nouvelles se propagent très vite sur les réseaux sociaux. Grâce à certaines applications notamment Tik Tok, beaucoup d’inconnus voient leur popularité s’accroître en un rien de temps. C’est le cas de cette fenêtre située dans l’Essonne. Gentsu vous raconte son histoire.

Hier, Gentsu vous parlait de ce Tik Tokeur italien dont les parodies sont devenues virales en l’espace de quelques jours. Cela dit, ce n’est pas le seul phénomène que l’on découvre grâce aux réseaux sociaux au point de devenir une star. Un mouvement a également fait parler de lui au point d’être relayé dans la presse. Il s’agit du Clean Challenge qui a commencé à Garges les Gonesse dans le quartier de la Muette. Celui-ci vise à nettoyer chaque quartier et les jeunes y prennent un malin plaisir. A tel point que la directrice de la fondatrice s’est réjouie que sa ville fasse la une pour un sujet plus joyeux que les faits divers sordides souvent attribués aux banlieues.

Essonne : cette petite fenêtre devient une star des réseaux sociaux

Cette fois-ci, direction l’Essonne pour une histoire qui va permettre de terminer la semaine avec le sourire. En effet, tout est parti d’une fenêtre de forme carrée de quelques centimètres qui donnent sur un local poubelle d’immeuble situé à Evry Courcouronnes. Celle-ci est devenue une véritable star grâce à des vidéos de jeunes hommes tentant de viser la fenêtre avec un ballon. Un sacré défi au vue de sa taille. Voici un petit aperçu du défi en question:

Cette histoire a déjà beaucoup fait réagir les internautes qui ont tweeté des messages tels que: « La fenêtre elle a mieux gérer son buzz que JNR », « La fenêtre a plus de buzz que certains rappeurs » et « 2021 et on fait percer une fenêtre le monde part en c*uille », Pour la #CoupeDuMondeDeLaFenetre je pensais qu’on allait passer sur l’@lachainelequipe, mais c’est pas mal ».

Comme quoi, il en faut peu pour être heureux en cette période où les activités sont limitées à cause de la pandémie de Coronavirus. Par ailleurs, bonne nouvelle pour les fans de Fianso : l’épisode de Rentre dans le cercle spécial au profit de la Fondation Abbé Pierre est composé d’un casting XXL !