Elon Musk réussit à gagner 25 milliards de dollars en un jour

Le 11 Mar 2021 à 12:51 par Sikagz

Elon Musk continue de titiller grâce à sa fortune. Entre ses divers projets et investissements, son butin ne cesse de s’accroître à tel point qu’il a réussi à décrocher un incroyable record. Gentsu vous raconte tout.

La bataille entre Elon Musk et Jeff Bezos pour le titre de l’homme le plus riche au monde est très serré. Bien qu’il ait réussi à détrôner le PDG d’Amazon début janvier, l’homme d’affaires a vite été rattrapé par son concurrent. Mais il se pourrait qu’il reprenne vite ce statut à en croire son chiffre d’affaires et ses investissements au quotidien.

Pour ceux qui ne le savaient pas, la majeure partie de la fortune d’Elon Musk repose principalement sur les parts dans ses différentes entreprises qui font qu’elle fluctue au gré des cours en bourse.

Elon Musk réussit à gagner 25 milliards de dollars en un jour

Par exemple, en début de semaine, celle-ci valait environ 149 milliards de dollars. Il faut dire qu’en une seule journée, l’homme d’affaires a reçu pas moins de 25 milliards de dollars. Il s’agit d’un record absolu selon Bloomberg Billionaires. Cela serait dû aux actions de Tesla qui ont grimpé de 20% depuis ce mardi 9 mars. D’après Pierre Ferragu de New Street Research, le groupe d’Elon Musk pourrait atteindre un bénéfice par action de 12 dollars d’ici 2023. Autant dire que la fortune pourrait dépasser tès rapidement la barre des 210 milliards de dollars annoncé fin janvier. Le fait qu’il ait investit en Bitcoin avec sa société devrait être un plus. De quoi faire la joie de l’excentrique homme d’affaires.

Il y a quelques semaines, Elon Musk s’était livré sur son projet d’ouvrir le tourisme spatial. Cela dit, ce projet pourrait être mis entre parenthèses à cause d’un récent problème au niveau de SN10 qui a explosé. Face à l’échec de son prototype, il avait révélé sur Twitter:  » Le moteur du SN10 avait une faible poussée à cause (certainement) de l’absorption d’hélium dans le réservoir de carburant. L’impact, à 10 m/s, a écrasé les jambes et une partie de la jupe. Plusieurs modifications sont en cours sur SN11″. A suivre…

Gros choc pour les fans de Doc Gynéco. En effet, le chanteur vient d’être placé en garde à vue pour avoir frappé son épouse.