Elon Musk rachète finalement Twitter pour 44 milliards de dollars

Le 26 Avr 2022 à 11:06 par Sikagz

Quand on veut, on peut. Ce n’est pas Elon Musk qui dira le contraire. Après avoir fait des pieds et des mains pour racheter Twitter, cela a officiellement été le cas ce lundi 25 avril 2022. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques semaines de cela, Elon Musk manifestait son agacement après avoir de nouveau été censuré par Twitter. Lassé d’être constamment privé de sa liberté d’expression, l’homme d’affaires l’avait fait savoir en révélant son envie de créer son propre réseau social. « Étant donné que Twitter sert de facto de place publique, ne pas adhérer aux principes de la liberté d’expression mine fondamentalement la démocratie » a-t-il souligné. Il faut dire qu’il est tellement influent que la SEC, l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers doit filtrer ses tweets avant publication car ses propos peuvent faire basculer le cours des actions de ses entreprises ou sur la valeur de la cryptomonnaie. Récemment, le papa de Tesla a révélé son envie de racheter Twitter pour 40 milliards de dollars.

Elon Musk rachète finalement Twitter pour 44 milliards de dollars

A force de négocier, Elon Musk a trouvé un terrain d’entente avec Twitter. Ce lundi, l’homme d’affaires a passé un accord avec le conseil d’administration de Twitter afin de racheter le réseau social au prix de 54,20 dollars par action soit environ 44 milliards de dollars comme l’a précisé Twitter dans un communiqué.

L’action du groupe, coté au New York Stock Exchange, a été suspendue juste avant la parution de ce message. A ce moment-là, elle tournait aux alentours de 52 dollars. Pour mener à bien cette acquisition, Elon Musk qui avait sécurisé 46,5 milliards de dollars a fait deux prêts bancaires auprès de Morgan Stanley mais notamment grâce à sa fortune personnelle. « J’espère que même mes pires critiques resteront sur Twitter, c’est ce que signifie la liberté d’expression » a tweeté celui qui squatterait chez des amis maintenant qu’il n’a pas de domicile fixe. Serait-ce l’occasion pour Donald Trump et certains de ses partisans de récupérer leurs comptes qui ont été supprimés ? Seul le temps nous le dira.

Elon Musk rachète finalement Twitter pour 44 milliards de dollars Elon Musk rachète finalement Twitter pour 44 milliards de dollars

Par ailleurs, Buitoni s’est attiré les foudres en proposant des bons d’achats à des familles touchées par E.coli.

Habitué à la censure sur les réseaux sociaux, Booba s'est adressé à Elon Musk en apprenant que ce dernier était devenu propriétaire de Twitter. Gentsu vous propose de découvrir son message inattendu.

Lire la suite