Lassé d’être censuré, Elon Musk souhaite lancer son propre réseau social

Le 28 Mar 2022 à 19:23 par Sikagz

Que l’on soit connu ou non, tout n’est pas bon à être dit sur les réseaux sociaux. D’autant plus que les personnalités publiques ne peuvent pas se permettre de dire n’importe quoi. Lassé d’être censuré, Elon Musk semble avoir pris une décision radicale. Gentsu vous raconte tout.

A force de trop dire ce que d’autres pensent tout bas ou à dépasser les bornes, certains influenceurs et personnalités se font bannir. Cela a été le cas de Booba il y a quelques mois de cela. Evincé une deuxième fois et ce, définitivement, le rappeur a pris une décision radicale en se concentrant sur Twitter même s’il a finalement fait une réapparition avec son autre compte OKLM. Cela dit, ces multiples suppressions semblent lui avoir donner envie de créer sa propre application pour ne jamais plus à avoir vivre cela. Cela semble être le cas d’Elon Musk.

Il y a quelques jours de cela, Elon Musk a déchainé les chroniques. En effet, l’homme d’affaires n’a pas hésité à proposer un combat à Vladimir Poutine afin de mettre fin au conflit avec l’Ukraine. De là, le papa de Tesla s’est fait menacer par le président tchétchène Ramzan Kadyrov. De son côté, le principal visé n’a pas daigné répondre. Cela dit, il semblerait que le rival de Jeff Bezos en ait marre de ne pas pouvoir dire ce qu’il veut.

Lassé d’être censuré, Elon Musk souhaite lancer son propre réseau social

Trop c’est trop ! Elon Musk a fait part de sa frustration d’être censuré à travers une longue série de tweets où l’on a pu lire qu’il « n’adhère pas au principe de la liberté d’expression« . Celui qui vivrait en dessous de ses moyens a ensuite ajouté: « Étant donné que Twitter sert de facto de place publique, ne pas adhérer aux principes de la liberté d’expression mine fondamentalement la démocratie« . En effet, les tweets de l’homme d’affaire sont soumis à scrutation de la SEC, l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers sachant que ses propos peuvent faire basculer le cours des actions de ses entreprises ou sur la valeur de la cryptomonnaie. Reste à savoir s’il va vraiment lancer son propre réseau social ou non. A suivre…

Lassé d’être censuré, Elon Musk souhaite lancer son propre réseau social Lassé d’être censuré, Elon Musk souhaite lancer son propre réseau social

A côté de cela, Will Smith est devenu la risée de la Toile à cause de sa gifle à l’égard de Chris Rock.

Elon Musk se serait-il brûlé les ailes à trop jouer avec le court du Bitcoin ? En effet, l'homme d'affaires serait actuellement dans la sauce à en croire une vidéo des Anonymous qui l'ont invité à cesser tout cela.

Lire la suite