Elon Musk décroche un nouveau record : il a le plus gros impôt jamais payé de l’histoire des USA

Le 15 Fév 2022 à 18:35 par Sikagz

Cela ne date pas d’hier, Elon Musk est l’homme le plus riche au monde depuis un petit moment. Mais cela n’a pas que des avantages pour son portefeuille. En effet, l’homme d’affaires doit désormais assumer des impôts à la somme phénoménale. Gentsu vous raconte tout.

Si Elon Musk et Jeff Bezos ont souvent balancé tels des boomerangs pour être à la place de l’homme le plus riche au monde, cela fait maintenant plusieurs mois que le papa de Tesla est le numéro un du podium. Depuis, l’homme d’affaires continue d’intriguer. En effet, des bruits de couloir datant de 2017 ont été remis au goût du jour depuis quelques temps concernant le fait qu’il pourrait être l’inventeur du bitcoin.

Cette rumeur aurait été entretenue par les propos d’un ancien employé.  Sahil Gupta, directeur de la société Spase.io spécialisée dans les technologies 3D, aurait rapporté de sa réaction face à la question demandant si Elon Musk était le fameux Satoshi Nakamoto (NDLR: nom du créateur de la première cryptomonnaie), la réponse aurait été la suivante: « Il y a eu un silence de 15 secondes. Puis [Sam] Teller m’a répondu : ‘Que puis-je ajouter ?’. Je ne paraphrase pas, ce sont ses mots exacts ». Des propos démentis par le principal visé.

Elon Musk décroche un nouveau record : il a le plus gros impôt jamais payé de l’histoire des USA

Accusé de ne pas respecter le fait de payer ses impôts, Elon Musk a récemment révélé le montant de ceux qu’il devait régler cette année et ces derniers s’élèveraient à onze milliards de dollars dû au fait qu’il est à la tête d’une fortune de 239 milliards de dollars.

Elon Musk décroche un nouveau record : il a le plus gros impôt jamais payé de l’histoire des USA Elon Musk décroche un nouveau record : il a le plus gros impôt jamais payé de l’histoire des USA

Après un sondage Twitter, Elon Musk a promis qu’il allait suivre le choix de ses abonnés et s’affranchir d’un paiement de ses impôts. De ce fait, il va finir par payer sa facture fiscale. Celle-ci est d’autant plus particulière lorsque l’on sait qu’il s’agit de la plus grande de toute l’histoire des Etats Unis. Avec ce geste, il va faire taire ses détracteurs qui grinçaient des dents en voyant qu’il ne respectait pas ses engagements en tant que citoyen.

Dans le reste de l’actualité, Boris Becker a dérapé après un prank qui a mal tourné auprès d’un inconnu. 

Kanye West ne s'arrête plus. Lors d'une interview sur un plateau TV, le rappeur américain a encore dérapé sur les juifs et a continué sur Twitter.

Lire la suite