Elections américaines : Cinq Etats en profitent pour légaliser la weed

Le 05 Nov 2020 à 15:53 par Sikagz

Bien que cela concerne principal les américains, leurs élections présidentielles tiennent tout le monde en suspens à travers la planète. En attendant les résultats, cinq états ont décidé de légaliser la weed. Gentsu vous raconte tout.

Joe Biden VS Donald Trump qui a été la raison de rupture entre Lil Wayne et sa compagne ? L’émotion est à son comble à quelques heures de la révélation du nouveau président des Etats Unis. Quelques jours auparavant, Ice Cube révélait pourquoi il s’était associé à l’équipe de l’actuel dirigeant du pays et son programme. Ainsi, il a révélé sur Instagram : « J’ai noué des contacts pour essayer de parler de ces vrais problèmes. Je crois que les démocrates ont été très gentils. Ils ont été cordiaux, pour ainsi dire. Je ne les vois pas vraiment pousser leur politique dans une autre direction. Ils continuent à parler de cette minorité, de cette minorité, de ces gens de couleur qui ne nous incluent pas nécessairement. Cela n’inclut pas nécessairement les Noirs américains, surtout les descendants d’esclaves (…) Nous avons aussi rencontré les républicains et tout ça. Ils nous ont fait venir. Nous leur avons parlé. Ils ont beaucoup fait évoluer leur programme grâce à ce que nous avons dit. Vous savez, ils ont mis 500 milliards de dollars sur la table. Qui sait ce qui s’est vraiment passé. Je sais juste que l’un d’entre eux va gagner (…) Je ne sais pas si ça peut vraiment compter pour nous. On doit juste pousser le futur vainqueur parce que personne n’a vraiment résolu nos problèmes. Les gens disent qu’on ne peut pas supporter quatre ans de plus. Les Noirs, on peut tout supporter, merde ».

Elections présidentielles : cinq états décident de légaliser la weed

En attendant d’avoir le verdict final, un gros rebondissement a touché les Etats Unis. Selon ABC News, cinq États ont voté en faveur de la léga­li­sa­tion du canna­bis pour un usage récréa­tif et médi­cal. Ainsi, grâce au New Jersey, l’Arizona, Dakota du Sud, le Mississippi et le Montana, les USA sont passés de 11 à 16 états où la substance est autorisée. Que de changements !

Par ailleurs, sachez que le CSA a enfin autorisé la diffusion des combats à la télévision française sous certaines conditions.