Decathlon prépare des masques destinés aux sportifs

Le 17 Fév 2021 à 13:53 par Sikagz

Cela fait désormais un an que les masques ont envahi nos visages et nos poches depuis l’augmentation des cas de Coronavirus. Alors que les salles de sport sont toujours fermées, Decathlon pourrait bientôt proposer une solution qui va faire plaisir aux amateurs de sport. Gentsu vous raconte tout.

Alors que le port du masque n’était instauré que dans certains endroits, ce dernier est devenu obligatoire partout y compris dans la rue en France. Depuis quelques jours, des discussions sont faites pour trouver des solutions afin de rendre le retour des concerts enfin possible sous certaines conditions. En attendant, il faut continuer à rester vigilant(e)s pour faire diminuer le nombre de cas de COVID-19. Pour cela, le couvre-feu à 18 heures est maintenu bien que des personnes comme cet adolescent de 15 ans ne le respectent pas toujours.

Decathlon prépare des masques destinés aux sportifs

En octobre dernier, les salles de sport fermaient leurs portes au grand dam des amoureux de la musculation. Afin de faciliter la réouverture de ces établissements, Decathlon serait en train de produire des masques anti-covid. En effet, ce 13 février, la firme a obtenu l’accord de l’Association française de normalisation (Afnor) pour lancer la production de ces produits.

Le centre de recherche et développement de Decathlon baptisé Sportslab travaille sur ce projet depuis juin dernier. Ce masque devrait être filtrant, respirant et lavable. ll devrait être équipe d’élastiques ainsi que de boucles de réglage pour assurer l’efficacité maximale du masque de catégorie 1 en polyester. Si tout se passe bien, il pourrait être commercialisé à partir de fin mars 2021.

Cela dit, il ne faut pas crier victoire tout de suite. En effet, la commercialisation de ce projet ne garantit pas pour autant la réouverture immédiate des salles de sport. Il faudra attendre d’évaluer l’évolution de la pandémie de COVID-19. Pour le moment, Decathlon compte commercialiser 10 000 pièces de ces précieux masques tout d’abord destinés aux sportifs de haut niveau et commercialisés sur leur site internet. Il faudra donc rester à l’affût afin de pouvoir obtenir les précieux masques tant attendus depuis des mois.

Par ailleurs, découvrez l’incroyable altercation entre Antoine Griezmann et Gérard Piqué lors du match opposant le PSG au FC Barcelone.