Decathlon : L’extrême droite et une partie de la droite demandent son boycott

Le 23 Nov 2020 à 11:35 par Sikagz

Decathlon a récemment choisi de retirer ses publications de Cnews à cause des débats et interventions choquantes d’Eric Zemmour. Cette décision a fait beaucoup de bruits du côté de l’extrême droite et une bonne partie de la droite. On vous dit tout.

Bien que l’on soit en 2020, le racisme n’a jamais été aussi présent que ces derniers temps. En effet, entre les propos sanctionnés, les caricatures ou encore les luttes contre ces injustices… le sujet est très souvent abordé. La preuve en est la récente accusation injuste à l’égard de Karim Benzema. C’est en partie à cause de tout ce qui est lié au racisme et aux injustices que Decathlon a pris une grande décision ce jeudi 19 novembre 2020. Selon la branche française de Sleeping Giants, collectif citoyen américain qui lutte contre le financement du discours de haine, l’entreprise a décidé de retirer ses publicités à cause de « l’orientation délétère de CNews qui ne peut plus être ignorée ». Cette décision a beaucoup fait réagir des élus de l’Extrême Droite et d’une partie de la Droite.

Decathlon lynché par la Droite et l’Extrême Droite après le retrait de ses pubs sur Cnews

Cette décision prise par l’enseigne a beaucoup fait réagir les élus de droite et d’extrême droite qui ont été jusqu’à demander le boycott de Decathlon. « Souvenez-vous : Decathlon, c’est le groupe qui a introduit en France la vente du hijab « de sport ». On se passera donc de leurs leçons de petits militants politiques… et de leurs produits ! » a lâché Nicolas Bay. « #Decathlon se plie aux injonctions totalitaires des ennemis du débat ! La chaîne aux hijabs obéit aux pressions de ceux qui veulent que seul leur discours d’intolérance soit autorisé et que toute opposition soit bannie. #BoycottDecathlon : pas un cadeau Decathlon sous le sapin ! » a ajouté Florian Philippot. De son côté, Valérie Boyer a déclaré: « Décathlon et son interprétation des libertés. Ce même Décathlon qui défendait le hijab et le burkini ». La prise de parole de Nadine Morano a eu le droit à une réponse plutôt salée de DJ Snake.

Par ailleurs, sachez que l’imitation d’Omar Sy sur du Aya Nakamura n’a pas été validée par tout le monde