Cyril Hanouna répond aux insultes antisémites contre April Benayoum

Le 22 Déc 2020 à 11:02 par Sikagz

La vague d’insultes antisémites à l’égard d’April Benayoum le soir de l’élection Miss France n’a laissé personne indifférent. Après avoir reçu une masse de messages de soutien, la première Dauphine a pu compter sur celui de Cyril Hanouna qui a pris position pour elle. Gentsu vous raconte tout.

Ce samedi 19 décembre 2020, Amandine Petit était sacrée Miss France 2021 grâce au vote du public. En effet, les notes du jury la mettaient en égalité face à April Benayoum. Seulement voilà, ce n’est pas le détail qui a le plus agité durant la soirée. Insultée à cause de ses origines, Miss Provence va désormais porter plainte contre ces injures antisémites. Interrogée à ce sujet, la première Dauphine s’est livrée au micro de Var Matin en disant: « J’ai appris l’existence de ces propos par mes proches. C’est triste d’assister à de tels comportements en 2020. Je condamne bien évidemment ces propos, mais ça ne me touche absolument pas (…) Rien qu’en participant à cette belle aventure, on a toutes gagné. Je garde de très bons souvenirs de cette soirée (…) Amandine a un peu craqué. J’ai essayé de lui apporter des paroles rassurantes, de la calmer. Et elle en a fait de même en retour. Amandine mérite vraiment son titre de Miss France ».

Ce déversement de haine a fait réagir les internautes mais aussi plusieurs personnalités comme par exemple Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna répond aux insultes antisémites contre April Benayoum

Toujours au cœur de l’actualité, Cyril Hanouna n’est pas passé à côté de cette histoire à l’instar du drame arrivée à Michel Zecler. Hors de lui, l’animateur de Touche pas à mon poste a pris la parole sur Twitter et a déclaré: « Je suis dégoûté de ce que j’ai pu lire sur la Miss Provence hier. On a tellement besoin d’être unis et tous ensemble surtout en ce moment. Tout mon soutien à April Benayoum et le racisme et l’antisémitisme n’ont leur place ni à la tv ni sur les réseaux ».

Voilà des mots qui devraient faire plaisir à April Benayoum. Sinon, sachez que Booba a fait son retour dans les bacs avec son titre « Azerty » qui n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux même si les internautes demandent son bannissement.