Cyril Hanouna appelle au boycott des Victoires de la Musique après l’absence de Ninho, Jul etc…

Le 14 Jan 2022 à 10:59 par Sikagz

Il y a quelques jours de cela, les noms des artistes nommés à la 37ème édition des Victoires de la Musique ont été dévoilés. Seulement voilà, cela n’a pas été au goût de tout le monde y compris de Cyril Hanouna qui a appelé au boycott. Gentsu vous raconte tout.

Comme tous les ans, les Victoires de la Musique vont récompenser de nombreux artistes ayant marqué l’année qui vient de passer. Alors qu’Orelsan fait partie de l’un des seuls rappeurs à être nommés, beaucoup reprochent à la cérémonie de ne pas être assez diversifiée. D’ailleurs, il n’y a pas que les internautes qui partagent cet avis.

En effet, Cyril Hanouna n’a pas hésité à monter au créneau. « C’est de la m*rde ! Je vais vous dire pourquoi… Absent de la liste ? Le plus grand vendeur de disques : Grand Corps Malade est absent des Victoires de la Musique ! S’il n’y pas de la magouille de ces Victoires de la Musique, je demande à tout le monde de boycotter cette m*rde sans nom ! C’est une énorme supercherie, une énorme mascarade. Gim’s n’est pas nommé non plus. Il manque Jul, il manque Ninho… Tous les plus grands vendeurs de disques ! Je le dis à France Télévisions : c’est honteux de faire ça ! (…) Il parait qu’il y a une énorme magouille autour des Victoires de la Musique. Il fait partie des indépendants et les maisons de disques font la loi dans Les Victoires de la Musique ! » a balancé celui dont la bande-annonce du film qu’il a produit a divisé.

Cyril Hanouna appelle au boycott des Victoires de la Musique après l’absence de Ninho, Jul etc… Cyril Hanouna appelle au boycott des Victoires de la Musique après l’absence de Ninho, Jul etc…

Cyril Hanouna appelle au boycott des Victoires de la Musique : les chroniqueurs réagissent

D’ailleurs, Cyril Hanouna n’est pas le seul à avoir tenu ce genre de discours sur le plateau de Touche pas à mon poste. Gilles Verdez a déclaré : « C’est une cooptation qui se cache derrière une liste de 600 personnes qui élisent. Mais en fait, ils se cooptent entre grandes boites de disques (…) Ils ont dégagé Grand Corps Malade pour se partager les prix. Ils ne veulent pas de rappeurs, parce que ces maisons-là ne détiennent pas le marché du rap à part 2 ou 3 rappeurs. Je n’ai pas votre puissance, mais moi aussi, je vais boycotter Les Victoires de la Musique ». Et vous qu’en pensez-vous ?

A côté de cela, Tayc a rencontré Brigitte Macron et c’est plutôt inattendu.

Cela fait maintenant quelques semaines que Rohff fait parler de lui. Tout d'abord avec son apparition dans la série Validé.

Lire la suite