Courbevoie : plus de 900 000 euros et 400 kg de stupéfiants saisis

Le 07 Oct 2020 à 13:54 par Sikagz

Cette histoire ne risque pas d’aller en la faveur de la légalisation du Cannabis. En effet, des billets et de la drogue ont été saisis dans un parking proche de la Défense. Gentsu vous donne tous les détails.

Il y a quelques jours, plusieurs élus ont évoqué leur souhait d’expérimenter la légalisation du Cannabis. Lors d’une tribune postée par le JDD, trois maires ont affirmé leur envie de faire cela afin de réduire la criminalité dans leurs villes puisque selon eux, ce business bénéficie aux « malfaiteurs et organisations criminelles (…) des cartels d’Amérique du Sud aux petits revendeurs de nos quartiers (…) Il est particulièrement dangereux pour les mineurs chez qui sa consommation régulière peut engendrer de graves problèmes de santé ». Toutefois, 80 députés et sénateurs du parti les Républicains ont voté contre cette idée. D’ailleurs, les faits survenus dans les Hauts de Seine ne vont pas les faire changer d’avis. Explications.

Courbevoie : plus de 900 000 euros et 400 kg de stupéfiants saisis

Grosse saisie ce lundi 5 octobre 2020. En effet, les enquêteurs de la Sûreté territoriale ont dévoilé découvert 22 kg de cocaïne, 426 kg de résine de cannabis ainsi que 930 000 euros dans un véhicule stationné à Courbevoie. De là, quatre des membres du réseau ont été interpellés. Ils sont actuellement interrogés dans le cadre d’une garde à vue qui pourrait s’achever ce vendredi.

Cela faisait un an que les STUPS travaillaient sur cette affaire. Cette enquête classique a été alimenté par des surveillances et écoutes téléphoniques pour identifier les personnes responsables. En mars dernier, le parquet a ouvert l’information judiciaire grâce à tous les éléments récoltés. La marchandise saisie provenait des Pays-Bas. 417 des 426 kg de cannabis étaient stockés dans une fourgonnette trandis que 10 000 euros étaient logés dans une Porsche. Une enquête est encore en cours pour connaître l’origine de la Cocaïne et du Cannabis.

Cette information a ravi le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui affirme que la légalisation du Cannabis serait une preuve de lâcheté. D’ailleurs, il a félicité les forces de l’ordre responsables de cette saisie sur Twitter.

Et sinon, découvrez le gros secret des influenceurs posant dans les Jets Privés ou encore ce qui change à Paris et ses alentours maintenant qu’ils sont en zone d’alerte maximale depuis ce mardi 6 octobre 2020.