Coronavirus : Un américain de 7 ans ouvre une banque alimentaire

Le 27 Oct 2020 à 14:17 par Sikagz

Cela fait presque un an que le Coronavirus s’est incrusté dans notre quotidien et il n’a pas l’air de vouloir quitter nos vies de si tôt. Bien au contraire ! Alors que de nouvelles mesures sont en train de se mettre en plein, un jeune garçon américain âgé de sept ans a fait un geste incroyable. Nous vous proposons d’en découvrir davantage juste en dessous de cet article.

La rumeur enfle d’heure en heure : il se pourrait que le couvre-feu soit avancé en France à 19 heures au lieu de 21 heures. De plus, il se pourrait qu’un confinement durant les week-ends touchent Paris, Lyon et Marseille pendant qu’un reconfinement total pourrait être appliqué dans les zones les plus affectées. Mais pour le moment, ces suppositions ne restent que des bruits de couloir puisqu’Emmanuel Macron devrait prendre la parole à ce sujet-là à partir de ce jeudi 29 octobre 2020 à 20 heures. Affaire à suivre donc.

Coronavirus : un jeune américain ouvre une banque alimentaire pour les victimes

Tous les héros ne portent pas une cape. Bell Cava­naugh nous l’a prouvé avec sa page GoFundMe. En effet, ce jeune Améri­cain de 7 ans a pris la déci­sion d’ou­vrir une banque alimen­taire pour les victimes du Covid-19. Pour y parvenir, il livre des colis de médi­ca­ments et de nour­ri­ture à ses voisins âgés. « J’ai demandé à ma mère si elle pouvait m’ai­der à répandre la posi­ti­vité autour de nous. Plus je donne à ma commu­nauté, plus je veux conti­nuer à le faire » a confié le garçon.

Depuis le lancement de son projet, lui et sa mère ont reçu des centaines de contri­bu­tions venues de tout le pays. Ils ont aussi lancé des pages de dons GoFundMe et Amazon Wish List. Grâce à cela, ils ont récolté suffisamment pour remplir deux remorques de 16 mètres. Dans la première, on peut retrouverd des denrées non péris­sables et produits de nettoyage, des chaus­sures, des vête­ments et des couches. La seconde compre­nait des manteaux et des couver­tures. A côté de cela, le garçon lutte également contre le harcèlement scolaire. Autant de positive attitude pour mettre du soleil dans notre quotidien dis donc !

Par ailleurs, sachez que le titre Bonus de 13’Organisé cartonne totalement sur la Toile.