Comme Elon Musk, Francis Lalanne est SDF et ne possède aucun bien

Le 10 Août 2022 à 13:26 par Sikagz

Loin des strass et des paillettes, Francis Lalanne a choisi d’opter pour une vie pleine de simplicité comme il l’a expliqué dans les colonnes de l‘Obs. Gentsu vous raconte tout.

Francis Lalanne a beau être parfois moqué et critiqué, il reste fidèle à lui-même. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste il y a quelques mois de cela, il était devenu la risée de Cyril Hanouna et ses chroniqueurs alors qu’il évoquait l’un de ses amis défunts. Tout a commencé alors qu’il parlait de ses projets : « J’ai un autre projet artistique qui est un disque que je vais enregistrer chez Universal. Il faut savoir que Léo Ferré a été mon maître et mon ami pendant 15 ans, avant de m*urir il avait projeté d’enregistrer un album mais il n’a pas pu le faire parce qu’il est m*rt ». Face au fou rire de l’animateur, l’artiste s’est insurgé et a lâché : « C’est de la violence ça (…) c’est dingue (…) C’est un numéro que tu es en train de faire ? »?

Comme Elon Musk, Francis Lalanne est SDF et ne possède aucun bien

Adepte de la simplicité, Francis Lalanne a révélé en 2019 qu’il était SDF. Dans les colonnes de l’Obs, le chanteur de 64 ans a révélé qu’il ne possédait rien que ce soit un domicile ou un crédit en vue. Comme Elon Musk, ce dernier vit chez ses amis qui acceptent de l’héberger et séjournait sur la péniche de l’humoriste Gérald Dahan à l’époque. « Parfois, quand j’en ai marre, je prends un appartement quelques mois, il reste vide, et puis je m’en vais.« , a-t-il expliqué.

Comme Elon Musk, Francis Lalanne est SDF et ne possède aucun bien Comme Elon Musk, Francis Lalanne est SDF et ne possède aucun bien

Son mode de vie lui aurait été inculqué par son père qui lui a appris « à ne pas dépenser l’argent qu’on n’a pas gagné ». Mais il s’est également approprié « la frugalité heureuse de Pierre Rabhi » (essayiste algérien) et du philosophe grec Diogène. « Un jour, il a vu des enfants boire de l’eau dans leurs mains. Il a alors cassé son verre en argile : “Si l’on peut boire dans ses mains, on n’a pas besoin de verre” » a-t-il raconté. Comme quoi, le bonheur n’a pas toujours un prix !

A côté de cela, Demon One est monté au créneau après avoir été v*ctime de rac*sme par un établissement en vacances.

Décidément, la technologie nous surprendra toujours. Si certains films ont annoncé le futur, Elon Musk va bientôt rendre une chose folle possible : diffuser de la musique directement dans notre cerveau.

Lire la suite