Colmar : des chefs étoiles offrent des repas à des étudiants

Le 01 Mar 2021 à 14:36 par Sikagz

Ces derniers mois ont été très difficiles pour de nombreux secteurs et beaucoup de commerces ainsi que les restaurants ont dû fermer leurs portes à cause de la pandémie de Coronavirus ainsi que le confinement. Cela dit, cette période a également prouvé que l’humanité et la générosité n’avaient pas complètement disparues. La preuve en est avec ces chefs étoilés qui n’ont pas hésité à venir en aide à leur échelle auprès de plusieurs étudiants en difficulté. Gentsu vous raconte leur démarche.

La semaine commence du bon pied avec cette histoire qui risque de vous donner le sourire autant que le soleil qui brille à peu près dans les quatre coins de la France ! Souvenez-vous, il y a quelques jours de cela, un restaurateur protégeait les sans abris du grand froid en les accueillant dans son établissement fermé. Sans compter sur la belle initiative de ce boucher qui a fait un bon chiffre d’affaires annuel. En effet, l’homme a offert plusieurs paniers de viande à des familles en difficulté à cause du Coronavirus et du confinement. De quoi confirmer que tous les héros ne portent effectivement pas de capes.

Sans compter les restaurateurs, les gérants de salles de spectacles, de cinéma ou encore de boîtes de nuit mais aussi les commerçants…Les étudiants ont également souffert de cette période dans laquelle nous sommes depuis presque un an. En attendant les aides promises à ces jeunes adultes par l’Etat, d’autres personnes ont décidé de mettre la main à la pâte en agissant à petite échelle. C’est le cas de plusieurs chefs étoilés à Colmar.

Colmar : des chefs étoiles offrent des repas à des étudiants

Les cours en visio risquent de devenir un peu plus motivants pour ces étudiants de Colmar. En effet, plusieurs restaurateurs et cuisiniers se relaient dans la région afin d’offrir cent repas quotidiennement. A partir de 11 heures 30, il est possible pour eux de venir récupérer un plat à emporter après s’être inscrit sur la page Facebook du Café Rapp.

Auriane, étudiante de 19 ans, s’est confiée à ce sujet au micro de l‘HuffPost et a révélé: « C’est vraiment compliqué pour nous les étudiants. (…) Cela fait déjà du bien d’avoir un plat équilibré en journée (…) C’est génial (…) Là, ça permet de manger quelque chose de bon et d’équilibré ». L’un des chefs, Julien Binz, est revenu sur sa participation à cette initiative en expliquant: « J’ai envie que les étudiants aient un super plaisir en mangeant ce qu’on leur a préparé, que ce soit le meilleur possible (…) Il est important de maintenir du lien social, il est important d’être solidaires ». Pourvu que cela dure, bravo à eux en tout cas !

Sinon, découvrez comment Ubereats a donné un coup de pouce dans la promotion d’ULTRA de Booba !