Australie : une fillette trouve une pépite d’or durant une balade familiale en forêt

Le 22 Nov 2022 à 17:56 par Sikagz

De véritables trésors se cachent dans la nature et cette fois-ci, c’est une famille australienne qui en a eu la confirmation. En effet, une petite fille a fait une sacrée découverte lors d’une balade dans les bois. Gentsu vous partage cette folle histoire.

Ce n’est pas nouveau, l’Australie comporte toujours de sacrées surprises notamment avec les péripéties survenues avec des animaux. On pense notamment à la fois où un homme a réussi à se sauver d’un crocodile à mains nues tandis qu’un autre partage sa vie avec une araignée géante. Cette fois-ci, l’histoire que Gentsu va vous raconter et vous amener jusqu’à l’autre bout de la planète n’a rien d’effrayant mais reste insolite malgré tout.

Les faits se sont déroulés il y a quelques temps, dans les bois de Bendigo. Ces derniers se situent à 150 kilomètres de Melbourne. Une famille était en pleine balade lorsqu’elle est tombée sur une pépite d’or de 624 grammes.

Australie : une fillette trouve une pépite d’or durant une balade familiale en forêt

Le 12 mai 2019 restera une date inoubliable pour une famille dont la balade dominicale a pris des allures de chasse aux trésors lors de la fête des mères. Après le repas, le père accompagné de ses deux filles et de leur chien Lucky sont allés dans les bois de Bendigo. L’une des enfants a donné un coup de pied à ce qu’elle pensait être un caillou. Mais le père de famille a alors découvert qu’il s’agissait d’une pépite d’or. « Pour avoir déjà fait de la prospection, j’ai tout de suite compris que c’était de l’or. Mais j’ignorais vraiment quelle pouvait être sa valeur« , a-t-il avoué au Daily Mail.

Australie : une fillette trouve une pépite d’or durant une balade familiale en forêt Australie : une fillette trouve une pépite d’or durant une balade familiale en forêt

Ni une ni deux, le père de famille est passé par le supermarché afin de peser leur trouvaille. La balance affichait alors 624 grammes. Ce jour-là, le cours de l’or était d’environ 1 800 dollars australiens par once/environ 28,35 grammes soit l’équivalent de 1 000 euros. En apprenant cela, il a choisi de garder le bien chez lui jusqu’au lendemain pour le faire expertiser.

« J’ai mal dormi à cause de cela », a avoué le père de famille. L’expert a alors estimé que la valeur de la pépite était de 35 000 dollars australiens soit environ 21 600 euros. Cette trouvaille a sauvé la vie de cette famille qui vivait une période financière très difficile. « Pour avoir déjà cherché de l’or par le passé, je sais que lorsqu’on trouve une pépite de cette taille-là, habituellement, il y en a d’autres autour » a révélé l’homme qui a préféré gardé l’anonymat et qui n’a pas dévoiler l’endroit de leur découverte. On peut le comprendre !

Les Australiens n'ont vraiment pas les mêmes animaux "domestiques" ou "normaux" dans la vie de tous les jours. Entre les insectes XXL et les reptiles, ils sont gâtés.

Lire la suite