103 automobilistes verbalisés pour avoir filmé un camion en feu sur l’autoroute A7

Le 15 Juil 2022 à 14:07 par Sikagz

Ce mercredi 13 juillet 2022, un camion a pris feu sur l’autoroute A7. Face à cette scène impressionnante plusieurs automobilistes ont été verbalisés pour avoir filmé le véhicule. Gentsu vous raconte tout.

La période estivale est officiellement entamée. Cette saison est notamment signe de nombreux incidents en chemin vers les vacances. Seulement voilà, il y a des jours beaucoup moins joyeux. Si tout le monde ne finit pas forcément avec un débordement de la sorte, d’autres se retrouvent parfois dans de sales draps comme par exemple ces deux automobilistes qui s’en sont pris à un champion de Muay-Thaï. Mais cette fois-ci, direction l’autoroute A7 pour une autre affaire.

103 automobilistes verbalisés pour avoir filmé un camion en feu sur l’autoroute A7

Ce mercredi 13 juillet 2022, un camion a pris feu sur l’autoroute A7. Face à cette scène, plusieurs personnes ont immortalisé ce moment en circulant dans le sens inverse. Ces dernières se sont arrêtées pour filmer la scène. Un départ en vacances inoubliable pour un bon nombre de personnes étant donné que cela a provoqué un gros ralentissement à cause d’une collision entre une voiture et un autre poids-lourd.

Seulement voilà, dans le sens inverse, plusieurs automobilistes ont reçu une amende pour avoir immortalisé le moment tout en perturbant le trafic. Pour vous situer, le camion se situait du côté de l’autoroute du soleil depuis le sud de la France en direction de Lyon au niveau de Bollène et Saint-Paul-Trois-Châteaux entre Vaucluse et Drôme. Résultat des courses : 103 individus ont été verbalisés par la gendarmerie. Cela a provoqué trente kilomètres de bouchons à la veille du 14 juillet. « Les gens ralentissaient exprès pour pouvoir filmer. Certains conducteurs se sont quasiment arrêtés et ont failli se faire rentrer dedans. Il faut rappeler que lorsqu’on conduit, on regarde la route. Dans cette proportion en à peine 5-6 heures d’intervention, c’est hallucinant » a expliqué un responsable de la gendarmerie de Malataverne au micro de France Bleu.

103 automobilistes verbalisés pour avoir filmé un camion en feu sur l’autoroute A7 103 automobilistes verbalisés pour avoir filmé un camion en feu sur l’autoroute A7

En tout cas, vous l’aurez compris : tout n’est pas bon à immortaliser et encore moins lorsque cela se passe sur le bord de la route. Pour les vacanciers, faites attention à vous et bonnes vacances !

Par ailleurs, une femme a utilisé le moteur de sa mini Cooper pour faire cuire son steak.

En bloquant une portion d’autoroute pour un de ses clips, le rappeur Sofiane avait fait sensation mais il a suscité l’irritation du parquet de Bobigny qui a requis lundi 3 mois ferme à son encontre. L’accusation reproche au rappeur d’avoir « entravé la circulation » à deux reprises en avril 2017, juste avant la sortie de son premier album « Bandit saleté », écoulé à plus de 100 000 exemplaires.

Lire la suite