Un prêt de 10 000 euros du gouvernement pour les moins de 25 ans ?

Les jeunes de moins de 25 ans vont-ils recevoir un prêt de 10 000 euros par le gouvernement ?

Publié le par Jessica Gajderowicz - Modifié le

Et si les jeunes de moins de 25 ans recevaient un petit coup de pouce du gouvernement avec un "capital jeune" ? Le délégué général de LREM, Stanislas Guerini a proposé une idée d'un prêt de 10 000 euros à taux zéro au président de la République Emmanuel Macron. On vous donne les détails.

Il y a quelques jours, Emmanuel Macron proposait d'aider les étudiants à sa façon face à la crise et les difficultés rencontrées à cause du confinement et le Coronavirus. De ce fait, le président de la République souhaiterait instaurer deux menus quotidiens à un euro chacun pour les jeunes qu'ils soient boursiers ou non. Mais ce n'est pas la seule initiative qui a été étudiée pour donner un coup de pouce aux jeunes individus de moins de 25 ans.

Dans le cadre de son plan "un jeune, une solution", Emmanuel Macron a déjà reçu pas mal de propositions pour réduire les problèmes d'argent des jeunes. Stanislas Guerini, délégué général de LREM (La République en marche), a annoncé avoir proposé un "capital jeune" au chef de l'Etat lors d'une entrevue avec Le Monde ce lundi 25 janvier 2021.

Un prêt de 10 000 euros du gouvernement pour les moins de 25 ans ?

Mais en quoi consiste-t-il exactement ? Il s'agirait d'un prêt de 10 000 euros à taux zéro visant les jeunes âgés entre 18 ans et 25 ans. Ce "capital jeune pour se lancer dans la vie" et "quelle que soit l'origine sociale", Stanislas Guerini souhaiterait le mettre en place aussi vit que possible. Il s'agirait d'un prêt "avec un montant remboursable sur une période très longue, 30 ans, à taux zéro et uniquement si l'on atteint un certain niveau de revenu". Il pourrait fixer "1 800 euros brut par mois. C'est un emprunt sans risque car si vous n'atteignez pas ce revenu, vous n'avez pas à rembourser".

Le but ? "Aider encore davantage les jeunes à traverser la crise sans renoncer à leurs rêves et projets d'avenir (...) payer des frais de scolarité pour faire des études, financer un logement étudiant, créer une entreprise (...) se consacrer à 100% à ses études, sans avoir à travailler en parallèle".

Que pensez-vous de ce projet ? Sinon, découvrez le freestyle inédit de Freeze Corleone

Toutes les news Actu Urbaine

Toutes les actualités actu urbaine
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn