Un artiste italien réussit à vendre une statue invisible à 15 000 euros
Cet artiste a proposé une œuvre pas comme les autres !
Finissons la semaine avec le sourire ! Alors que celle-ci a commencé avec la triste polémique autour de l'agression sdu livreur de Cergy, elle se termine avec l'incroyable histoire de cet artiste italien qui a réussi à vendre une statue invisible... à 15 000 euros. Gentsu vous explique tout.
Décidément, les semaines et les jours passent mais ne se ressemblent pas. Après plusieurs mois de polémique, NRJ12 a décidé de prendre une décision radicale en arrêtant ses programmes "Les Anges" et "Les Vacances des Anges" qui vont être remplacés par une émission sur les influenceurs. Mais ce n'est pas la seule nouvelle qui a fait la une de l'actualité. On pense notamment à cette jeune adolescente qui n'a pas hésité à se battre à mains nues avec un ours brun qui rodait trop près de ses quatre chiens. Un geste héroïque qui mérite d'être applaudi... tout comme cet artiste italien et son "audace".
Un artiste italien réussit à vendre une statue invisible à 15 000 euros
Il y a des choses qui ne s'expliquent pas et cela vaut parfois avec certaines œuvre. Récemment, un artiste italien prénommé Salvatore Garau a proposé une de ses statues baptisée "Buddha in contemplation" à la vente. La particularité de celle-ci est que celle-ci se situe dans un carré blanc mais... est invisible. Selon son auteur, celle-ci est faite d'air et d'esprit. Si cette idée vous parait folle, sachez que la statue a malgré tout été vendue aux enchères pour 15 000 euros. Pas sûr que son propriétaire ait du mal à la nettoyer ni même à la contempler s'il a l'imagination nécessaire.
https://twitter.com/views_mag/status/1400383555461693440
Cette histoire atypique a fait réagir les internautes qui sont toujours à l'affût sur Twitter. Ainsi, on a pu lire des messages à ce sujet tels que : "Comme quoi on peut littéralement vendre de la m*rde mais si c'est bien expliqué et que ça fait un peu rêver avec un côté philosophique ça passe", "Ca pue le blanchiment cette histoire de vide et d'air" et "En même temps c'est de l'art de vendre 15 000€ 4 morceaux de scotch pour de l'air et de l'esprit".
Pour ceux qui veulent finir la semaine en musique, sachez que Soso Maness a dévoilé un court-métrage pour teaser la sortie de son album "Avec le temps".