Paris : Un homme braque une bijouterie en trottinette et s'enfuit avec deux à trois millions
Qui aurait cru qu'un braqueur se serait enfuit en trottinette ?
Les trottinettes sont de plus en plus populaires en particulier sur les Champs Elysées à Paris. A tel point que même les braqueurs s'y mettent. Ce mardi 27 juin 2021, un homme véhiculé à deux roues s'est même emparé de deux à trois millions d'euros de butin de la bijouterie Chaumet. Gentsu vous raconte tout.
Depuis plusieurs mois, les trottinettes sont devenues un phénomène de mode à Paris notamment sur les Champs Elysées où se déroulent des rodéos sous gaz hilarant. Face au danger que cela représente des sanctions ont été instaurées contre les personnes qui s'amuseront à cela le soir. Si ces deux roues changent la vie de nombreuses personnes, il semblerait que cela ait eu des répercussions moins sympathiques pour la bijouterie Chaumet.
Paris : Un homme braque une bijouterie en trottinette et s'enfuit avec deux à trois millions
Quelques mois après le vol de 100 000 euros de bijoux au George V, les Champs Elysées ont connu un nouveau fait divers. Ce mardi 27 juillet après-midi, un jeune homme a braqué la boutique du joailler Chaumet. Selon l'AFP, le butin a été évalué entre deux et trois millions d’euros. Mais l'élément particulier de cette histoire est notamment le fait qu'il a débarque en trottinette vers 17 heures. Bijoux, pierres précieuses... tout a été pris sans gestes brusques. "Une enquête de flagrance du chef de vol (...) a été ouverte et les investigations auraient été confiées à la Brigade de répression du banditisme" a déclaré le parquet de Paris. Ce n'est pas la première fois que l'établissement historique de la place Vendôme a fait l'objet d'un casse puisque cela a également eu lieu en 2009. Des pierres précieuses pour un montant de 1,9 million d’euros avaient été dérobées à l'époque. Décidément, la maison Chaumet n'a vraiment pas de chance.
https://twitter.com/BFMTV/status/1420129612378554371
En apprenant cela, les internautes ont réagi et on a pu lire des tweets à ce sujet tels que: "Braquage à la trottinette , attention bientôt des bars clandés déguisé en dinettes. Enfin la 7-ème compagnie était là , vu le témoin il s'est bien marré", "Ca les changes de contrôler des pauvres gens pour les pass ! Ils ont plus l’habitude" ou encore "La police s'occupe de l'entrée des restaurants".
Dans le reste de l'actualité, Youness Baalla s'est pris pour Mike Tyson lors d'un combat survenu aux Jeux Olympiques de Tokyo.