Miss Provence réagit au déversement de haine à son égard
Miss Provence a-t-elle été piquée par la vague de haine sur Twitter ?
Ce samedi 19 décembre se déroulait le concours Miss France 2021 au Puy du Fou. L'élection d'Amandine Petit n'est pas la seule chose qui a fait réagir les internautes. En effet, April Benayoum, Miss Provence arrivée première Dauphine, a eu le droit à une vague de haine à cause de ses origines. Gentsu vous raconte tout.
Il y a quelques heures, le manager de The Game se battait contre deux racistes et affolait les internautes. Elle aussi victime d'injustice, April Benayoum a décidé de réagir en douceur. En effet, Miss Provence a reçu de nombreuses insultes et propos haineux liées à ses origines le soir des élections de Miss France 2021. Toutefois très soutenue, April Benayoum ne semble pas trop atteint par tout cela. Interrogée à ce sujet, la première Dauphine a déclaré à nos confrères de Var-Matin: "J’ai appris l’existence de ces propos par mes proches. C’est triste d’assister à de tels comportements en 2020. Je condamne bien évidemment ces propos, mais ça ne me touche absolument pas (...) Rien qu’en participant à cette belle aventure, on a toutes gagné. Je garde de très bons souvenirs de cette soirée (...) Amandine a un peu craqué. J’ai essayé de lui apporter des paroles rassurantes, de la calmer. Et elle en a fait de même en retour. Amandine mérite vraiment son titre de Miss France".
Miss Provence réagit au déversement de haine à son égard
Cela dit, les internautes n'ont pas eu que de mauvais messages à son sujet. April Benayoum a aussi été soutenue en masse. Ainsi, Miss Provence a pu recevoir des tweets tels que: "On enlève l'anonymat sur les réseaux sociaux - et on verra bien comment ces problème d'insultes et de Mobbing disparaissent de suite. Il est inconcevable de pouvoir se comporter différemment sur le net que dans la vie physique". Ou encore: "Tout mon soutien à la 1 ère dauphine hélas ce problème existe depuis longtemps et bcp le nie #antisionisme =Antisemitisme. La preuve est largement démontrée" et "Elle doit être plus forte que la stupidité !!". D'ailleurs, cela fait deux jours qu'elle est en Top Tendances sur Twitter France.
🇫🇷 FLASH - Le parquet de #Paris a ouvert une enquête pour "injures à caractère raciste et provocation à la haine raciale" après les tweets antisémites dont a été victime April #Benayoum, Miss #Provence, samedi soir lors de l'élection de #MissFrance2021. (BFMTV) #MissFrance pic.twitter.com/F0irDZgo1f
— Mediavenir (@Mediavenir) December 21, 2020
Que pensez-vous de cette vague de haine ? Du côté rap, sachez que Vald a raté un casting de film à cause de son film.