« Tout ce que je touche se transforme en Or » : Feuneu fait le bilan de son parcours
Bien qu’il se soit un peu éloigné du monde de la musique, Feuneu voit son travail continuer à porter ses fruits pour plusieurs artistes. Le producteur et entrepreneur en a profité pour passer un long message motivant. Gentsu vous dévoile tout.
En 2020, le monde était confiné. Plusieurs artistes ont gagné en visibilité lors de cette période notamment Wejdene grâce à la trend autour de son titre Anissa. S’il a repéré la chanteuse, Feuneu n’a pas vraiment pu profiter de ce buzz comme il l’a raconté chez OuiHustle :
Quand Anissa est sorti, j’ai plongé dans le coma. Tu vois. C’est sorti je pense le 15 avril si je ne m’abuse. Il faut savoir que le 18 avril j’étais dans le coma t’as capté ? Souffle au cœur. Ce jour là, je n’en suis pas fier mais j’avais fait beaucoup de bêtises. Le jour où on était contents qu’Anissa fasse numéro un devant Emmanuel Macron qui avait fait son discours c’était la période du COVID. Tout le monde attendait le discours du président et moi je me suis vu numéro un et j’ai pensé à tous les coups de crasse qu’on m’a fait à tout ce qu’il s’est passé ans ma vie. Ça veut dire, ce jour là, on a bu, fumé, chicha. Beaucoup de bêtises. Mon cœur n’a pas tenu. Pourquoi ? Parce que je suis un sportif. Oh le feu, t’es un sportif. Depuis tout petit tu fais du sport, du jour au lendemain.. Tu vois ce que je veux dire ? Tellement j’étais content en fait. Coma. Ça veut dire pendant tout le début d’Anissa pendant quatorze jours j’étais m*rt. Pendant quatorze jours j’étais éteint. Ça veut dire je n’ai pas vu Anissa péter
« Tout ce que je touche se transforme en Or » : Feuneu fait le bilan de son parcours
Après la disparition de son petit frère, Feuneu s’est éloigné du monde de la musique mais a continué à développer des business et à aider les jeunes notamment avec un concept d’émission. Récemment, Beendo Z a reçu une autre certification. Le producteur s’est félicité de cette nouvelle victoire notamment parce qu’il lui a donné sa chance en 2022. Il a alors écrit sur Instagram avec une série de souvenirs de cette époque :
Tout ce que je touche se transforme en or… L’EP que j’ai produit en 2022 était un vrai défi : faire émerger un artiste avec à peine 8 000 abonnés, le faire percer et montrer son talent au monde entier. Défi relevé, encore une fois. D’inconnu à or, c’est mon métier. « Passe par Feuneu » n’est pas juste une phrase, c’est une réalité. Merci à tous ceux qui ont contribué au projet, de près comme de loin. Mention spéciale à mon grand frère @sals_alassane qui a cru en moi et a accepté le personnage Feuneu.
Un message qui ne risque pas de passer inaperçu.