SCH décroche le premier disque de diamant de son album « A7 »
A quelques semaines du dixième anniversaire de A7, SCH a obtenu une nouvelle certification et pas des moindres puisqu’il s’agit d’un disque de diamant pour cet opus. Une récompense non négligeable. Gentsu vous raconte tout.
En décembre dernier, SCH clôturait sa saga JVLIVS avec JVLIVS III : Ad Finem. Un peu plus tôt dans l’année, il avait dévoilé JVLIVS Prequel : Giulio. Mais outre cette « trilogie », on ne peut pas parler de la carrière du S sans évoquer A7 comportant de nombreux tubes tels que A7, Liquides, Pas de manières, Fusil et bien entendu Champs-Elysées. D’ailleurs, DJ Kore a dévoilé les secrets derrière la naissance du dernier morceau cité dans Planète Rap :
J’ai l’image dans mon studio de tout ce mélange qu’il y avait. Un peu comme dans le documentaire de Mehdi où ça ce projet il y avait tous mes potes de l’électro, il y avait Ahmed Hamidi et tout ce monde-là ça a créé l’ac*ident. Dans le bon sens du terme. J’avais plusieurs rooms, il y avait le club cheval, il y avait Hamid’, il y avait moi, Aurélie, Nasser, SCH qui était là et ça a créé ce son. On l’a créé tous ensemble. Je savais coup sur coup avec humilité que ça allait faire des dégâts.
De son côté, SCH a admis qu’il avait de plus en plus de mal à le chanter sur scène :
Je peux comprendre. Après, c’est pas que j’en ai marre mais ça y est. Des fois, j’ai envie de le passer, c’est ‘Champs-Elysées’. Parce que je le saigne. A tous les concerts je le joue. Après si je le joue pas, c’est pas normal tu vois. Si je vais voir IAM et que je n’ai pas ‘Le MIA’, je suis dégoûté. Donc je me mets à la place de ça. Et c’est pour ça que je le joue, mais je le kiffe. Je l’ai beaucoup fait mais il sera encore là.
SCH décroche le premier disque de diamant de son album « A7 »
Le 13 novembre prochain, A7 fêtera son dixième anniversaire. Deux mois avant sa décennie, la mixtape a été certifiée disque de diamant, ce qui correspond à plus de 500 000 albums vendus. Une nouvelle récompense pour le rappeur marseillais.