Roger Milla : ses propos sur le Maghreb ne passent pas du tout

Le 10 Jan 2022 à 16:50 par Sikagz

Le coup d’envoi de la CAN 2022 a été lancé ce dimanche 9 janvier. Cela dit, il y a déjà eu une polémique avant le début de la compétition et celle-ci est liée aux propos tenus par Roger Milla concernant les pays du Maghreb. Gentsu vous propose d’en savoir un peu plus sur cette histoire.

En attendant la prochaine Coupe du monde, les fans de football ont déjà de quoi bien commencer l’année avec la CAN 2022 qui a commencé hier et qui va se clôturer le mois prochain, le mercredi 9 février. Reste à savoir quelle équipe réussira à succéder à l’Algérie, grande gagnante de l’édition de 2019. Si les langues commencent à se délier et que chacun y va déjà de son propre avis, tout n’est pas forcément bon à dire ou à entendre. Au vu du dernier discours de Roger Milla, ce n’était peut-être pas le bon moment pour donner son avis puisque ses récents propos ont beaucoup divisé notamment à cause de ses critiques à l’égard des pays du Maghreb.

Roger Milla : ses propos sur le Maghreb ne passent pas du tout

C’est au cours d’une interview accordée à TV5 Monde que l’ancien attaquant camerounais a finalement dérapé. En effet, Roger Milla a déclaré au sujet des pays du Maghreb: « Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel. C’est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Egypte ou autre, que ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d’autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain. Ils ont toujours évolué sur le continent africain. Et nous les avons d’ailleurs acceptés, donc je ne vois pas pour quelle raison aujourd’hui, ils continuent à mal parler des autres pays et de l’Afrique, ce n’est pas normal ».

Roger Milla : ses propos sur le Maghreb ne passent pas du tout Roger Milla : ses propos sur le Maghreb ne passent pas du tout

Fort heureusement, cela n’empêche pas les supporters de profiter pleinement à leur façon de cette édition de la CAN qui avait dû être reportée à cause de la crise sanitaire. A côté de cela, « Jackass Forever » se dévoile enfin avec sa première bande-annonce.

Après avoir été visé par des propos diffamatoires publiquement par Damien Rieu, Karim Benzema n'a pas accepté de laisser passer cela sans agir. Ainsi, il a porté plainte contre l'actuel membre du parti Reconquête!

Lire la suite