Nicolas Anelka : « Si cela ne se passe pas bien, le nom de Karim Benzema ressortira »

Le 06 Juin 2021 à 13:41 par djfreak

Il y a quelques jours, Nicolas Anelka s’est montré euphorique pour le retour de Karim Benzema lors d’un entretien accordé à RMC Sport. L’ancien attaquant de l’Equipe de France n’a toutefois pas caché ses craintes dans le cas d’un éventuel échec, que ce soit le nom de Karim Benzema qui fasse écho.

Le 18 mai dernier, Didier Deschamps a annoncé la liste des 26 joueurs qui participeront à l’Euro. Un véritable événement qui a fait beaucoup parlé sur les réseaux sociaux. Et pour cause, Karim Benzema a été appelé après plus de 5 ans d’absence sous la tunique des Bleus.

Depuis, tous les rêves sont permis. Avec une attaque portée par Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Karim Benzema, sans compter Ousmane Dembélé, Kingsley Coman ou encore Wissam Ben Yedder, l’Equipe de France est une des meilleures attaques en Europe et dans le monde. Mais rien ne peut garantir que les Bleus remportent la compétition. Ils devront tout d’abord affronter l’Allemagne et le Portugal pour tenter de se qualifier.

Nicolas Anelka est inquiet pour Karim Benzema

Il y a quelques jours, l’ancien attaquant de l’Equipe de France a accordé une interview à RMC Sport. Au cours de cet entretien, Nicolas Anelka s’est exprimé sur le retour de Karim Benzema chez les Bleus. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est inquiet en cas d’échec lors de cet Euro.

« C’est positif pour l’équipe de France. Offensivement, elle est très forte. Il (Benzema) amène un plus. Il avait envie de revenir. Il doit être très content et doit avoir envie de montrer à tout le monde qu’il a manqué. Mais, n’oublions pas qu’en 2002, il y avait déjà eu une équipe de France très forte offensivement. Il y avait les meilleurs buteurs de la Serie A (Trezeguet), de la Premier League (Henry) et de la Ligue 1 (Cissé). Il faut rester mesuré. Individuellement, tu regardes chaque joueur et où ils jouent, c’est extraordinaire. (…) Ce dont j’ai peur, c’est qu’on enflamme l’attaque de l’équipe de France. On va dire que normalement, elle est championne d’Europe. Mais si ça n’arrive pas, il y a un nom qui va ressortir. C’est Karim. Ça fait peur. Après, Didier est intelligent, il sait comment ça se passe. », a-t-il déclaré.