L’OL crée l’exploit contre Manchester City, les réactions sont folles sur Twitter

Le 16 Août 2020 à 08:19 par djfreak

Ce samedi 15 août, l’OL a réalisé l’exploit de battre Manchester City en quart de finale de la Ligue de Champions. L’Olympique Lyonnais se qualifie donc pour la demi-finale et rejoint le Bayern Munich dans le dernier carré.

Cette saison 2019 – 2020 en Ligue des Champions est complètement dingue. Après la qualification du PSG dans les derniers instants face à l’Atalanta Bergame et l’humiliation du FC Barcelone face au Bayern Munich, c’est l’OL qui fait parler.

Le club français a réalisé le plus grand exploit de son histoire en s’imposant face à Manchester City et se qualifiant en demi-finale de la Ligue des Champions. Les Gones ont battu les Anglais 3 à 1, au terme d’un match au bout du suspens.

Tout commence en première mi-temps. L’OL est bien en place mais ne se procure que très peu d’opportunités offensives. Pourtant, à la 24ème minute, Cornet profite d’un long ballon mal dégagé par Garcia, pour surprendre un Ederson sorti de sa ligne de but. Déjà bourreau du club anglais lors de la dernière Ligue des Champions (trois buts en deux matches), Cornet ouvre magnifiquement le score.

Les Lyonnais tiennent le score à la mi-temps. Mais à la 69ème minute, les Citizens sont récompensés de leur domination grâce à un but de De Bruyne. Les deux équipes ne vont pas rester longtemps à égalité puisque Dembélé redonnait l’avantage à l’OL seulement 10 minutes plus tard. Et c’est à la 86ème minute que le match prend une autre tournure, lorsque Sterling rate une occasion à seulement 5 mètres du but vide. Quelques secondes plus tard, Dembélé scellait le succès de son équipe en contre.

OL vs Manchester City : les internautes réagissent

Depuis cet exploit, les internautes se sont lâchés sur Twitter. Ils ont notamment fait le rapprochement aux marseillais, qui peuvent encore se vanter d’être la seule ville à avoir remporté la Ligue des Champions. Seulement, cette qualification ne réjouit pas les marseillais puisque deux clubs français (et rivaux) sont dans le dernier carrée de la célèbre compétition.

Mais les internautes se sont également déchaînés sur Sterling, qui a raté le but de l’égalisation à quelques minutes de la fin. Voici un concentré des meilleures réactions sur le célèbre réseau social :