Le FC Barcelone se fait humilier par le Bayern Munich en Ligue des Champions

Le 15 Août 2020 à 08:18 par djfreak

Ce vendredi 14 août, le FC Barcelone affrontait le Bayern Munich pour le quart de finale de la Ligue des Champions. Mais le match ne s’est pas passé comme prévu pour l’équipe espagnol, qui s’est fait humilier 8 à 2.

Personne ne s’attendait à une telle démonstration. Ce vendredi 14 août, le Bayern Munich a réalisé une performance incroyable et historique en s’imposant 8 à 2 face au FC Barcelone. Si certains n’avaient pas encore de favori pour succéder à Liverpool au palmarès de la Ligue des Champions, il est possible que maintenant ils choisissent le club allemand.

Une seule période aura suffi aux Allemands pour éteindre tout espoir à l’équipe de Lionel Messi. Grâce à un doublé de Thomas Muller, le Bayern Munich gagnait déjà 4 à 1 au bout de 31 minutes de jeu. Le club allemand ne s’est pas arrêté là et a marqué 4 nouveaux buts pour humilier les Catalans.

  • 04’ Bayern 1 – 0 Barca (T. Müller)
  • 07’ Bayern 1 – 1 Barca (D. Alaba, csc)
  • 21’ Bayern 2 – 1 Barca (I. Perisic)
  • 27’ Bayern 3 – 1 Barca (S. Gnabry)
  • 31’ Bayern 4 – 1 Barca (T. Müller)
  • 57’ Bayern 4 – 2 Barca (L. Suarez)
  • 63’ Bayern 5 – 2 Barca (J. Kimmich)
  • 82’ Bayern 6 – 2 Barca (R. Lewandowski)
  • 85’ Bayern 7 – 2 Barca (P. Coutinho)
  • 89’ Bayern 8 – 2 Barca (P. Coutinho)

Cette année, le Bayern Munich a été sacré champion d’Allemagne et a également gagné la Coupe d’Allemagne. L’équipe n’est donc plus qu’à deux matches d’un triplé historique. Pour la demi-finale, le Bayern affrontera le vainqueur de l’ultime quart de finale qui opposera ce samedi soir l’Olympique Lyonnais à Manchester City. Le PSG affrontera la semaine prochaine Leipzig pour une demi-finale inédite.

A la fin du match, le défenseur du FC Barcelone Pique s’est exprimé au micro de RMC Sport :
« Match horrible. Sensation néfaste. La honte. Pas d’autres mots. C’est très dur à vivre, j’espère qu’il va se passer quelque chose. Le club a besoin de changements. Et je ne parle pas d’entraîneur, ni de joueurs. S’il faut mettre du sang frais, je serai le premier à partir s’il le faut. On a besoin de savoir ce qui est le meilleur pour le Barça. Ce que je sais, c’est qu’il faut qu’il y ait un changement. Dans toutes les facettes, et pas seulement les joueurs ou l’entraîneur. On n’est pas sur le bon chemin. Ça se voit sur le terrain et en dehors. Ça fait des années que ça dure. (…) Ce qu’il s’est passé aujourd’hui est inacceptable. »

Quelques minutes plus tard, Josep Barthelomeu, président du Barça, a également pris la parole face à cette humiliation : « Ce n’est pas le moment de prendre les décisions. C’est un jour pour être unis. On a beaucoup de peine. On doit garder de l’énergie, de l’espoir même si on est tous très tristes. Les décisions seront prises plus tard mais pas maintenant. On veut juste s’excuser auprès des supporters. » 

Pour finir, on notera un fait incroyable : pour la première fois depuis 2005, il n’y aura ni Messi ni Ronaldo en demi finale de la Ligue des Champions.