La Juventus annonce déjà la fin de la Super Ligue

Le 22 Avr 2021 à 14:46 par Sikagz

Que l’on soit fans de football ou non, personne n’est passé à côté des coups de gueule liés au projet de la Super Ligue. Face au retrait de neuf des douze membres fondateurs, le président de la Juventus a finalement dû annoncer que le projet ne pourrait pas voir le jour. Gentsu vous en dit davantage.

Il n’aura fallu que de trois jours pour que le projet de la Super Ligue voit déjà sa création virer au cauchemar. Ce mercredi 21 avril 2021, les membres de l’organisation qui souhaitaient créer une compétition similaire et concurrente à la Ligue des champions ont révélé qu’ils allaient « reconsidérer les étapes les plus appropriées pour remodeler le projet ».

C’est du moins ce qu’a dû annoncer Andrea Agnelli alias le président de la Juventus Turin qui est à l’initiative de la Super Ligue avec le boss du Real Madrid, Florentino Pérez dans un communiqué. Selon lui, maintenant que les clubs anglais, italiens et espagnols se sont retirés du projet qui a fait scandale auprès des fans de football, il est difficile de maintenir la création de cette compétition.

La Juventus annonce déjà la fin de la Super Ligue

En l’espace de trois jours et de beaucoup de polémiques, la Super Ligue a vu sa création tomber à l’eau. La première équipe à se désolidariser du mouvement n’est autre que Manchester City tout en encourageant les autres clubs anglais à en faire de même mardi 20 avril 2021. Le lendemain, c’est l’Atletico de Madrid et l’Inter Milan qui ont suivi le mouvement à l’instar de l’AC Milan.

Une véritable victoire pour l’UEFA dont le président Aleksander Čeferin n’a pas pu s’empêcher de manifester sa joie en se disant: « ravi d’accueillir de nouveaux ses clubs dans la famille du football européen ». Il a également salué le « courage » nécessaire pour « admettre ses erreurs » et la « grande intelligence » dont ont fait preuve les dirigeants « en écoutant les nombreuses voix, surtout leurs fans, qui ont vanté les bénéfices vitaux du système actuel pour l’ensemble du football européen ». Voilà qui devrait en soulager plus d’un.

Place aux rires avec Khaby Lame ! Ce Tik Tokeur italien fait le buzz avec ses parodies de vidéos DIY… à consommer sans modération !