Haaland : son agente pense qu’il deviendra le premier transfert à plus d’un milliard d’euros

Le 23 Oct 2022 à 10:39 par djfreak

Actuellement, un joueur est en train de retourner la planète foot : il s’agit de Erling Haaland. Le footballeur norvégien est en train de battre tous les records. A tel point que son agente estime qu’il sera peut-être le premier joueur à valoir plus d’un milliard d’euros. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Après plusieurs saisons au sein du Borussia Dortmund, Erling Haaland a choisi de voler vers de nouveaux horizons. Depuis juillet dernier, le Norvégien fait partie de l’effectif du club de Manchester City. Et son arrivé n’a pas chamboulé sa façon d’empiler les buts puisqu’il marche littéralement sur l’eau actuellement. Encore auteur d’un doublé lors de son dernier match, Haaland a déjà marqué 17 buts en championnat en seulement 11 matchs. A titre de comparaison, seulement 4 joueurs ont fait mieux l’année dernière… sur l’ensemble de la saison !

Un véritable phénomène qui ne plait pas à tout le monde. En effet, le joueur commence à « faire peur » aux Anglais. Ces derniers sont allés encore plus loin en lançant une pétition contre lui puisqu’il serait « un robot » qui ne joue pas dans la même catégorie que les autres joueurs. « C’est tout simplement injuste. Nous pouvons changer les choses. Il est temps pour nous d’agir. Ce robot ne devrait pas être autorisé à poursuivre son activité dans notre pays. », a-t-on pu lire en description de la pétition en question. Plus de deux millions de signatures ont été recensées avant que celle-ci ne soit enlevée de la circulation.

Erling Haaland sera-t-il le joueur le plus cher de l’histoire ?

Il réalise un début de saison impressionnant avec Manchester City. Le footballeur norvégien est peu à peu en train de s’imposer comme le joueur le plus bankable du monde. Il y a quelques jours, son agente a déclaré que son client pourrait un jour devenir le premier transfert à dépasser le milliard d’euros.

Haaland : son agente pense qu’il deviendra le premier transfert à plus d’un milliard d’euros Haaland : son agente pense qu’il deviendra le premier transfert à plus d’un milliard d’euros

Evidemment, il est très difficile de croire qu’une telle somme sera un jour déboursée pour un joueur sur le marché des transferts. Toutefois, le passé nous a bien fait comprendre que dans le football, tout était possible. Perçu comme l’attaquant le plus efficace du monde, Haaland pourrait donc sans doute devenir le joueur le plus cher de l’histoire.

Il y a peu de temps, Cristiano Ronaldo s'est offert une magnifique Bugatti, d'une valeur de près de 10 millions d'euros. Passionné de voitures depuis de nombreuses années, le joueur portugais de Manchester United ne lésine pas sur les moyens pour s'acquérir des modèles très rares.

Lire la suite