Franck Ribéry va prendre sa retraite sportive à cause de ses genoux

Le 07 Oct 2022 à 16:22 par Sikagz

Toutes les bonnes choses ont une fin. Actuellement sous contrat avec le club italien Salertina, Franck Ribéry va tirer sa révérence à l’âge de 39 ans. Cela serait lié à ses multiples ble*sures au genou. Gentsu vous raconte tout.

Le métier de footballeur n’est pas sans risque. En effet, il n’est pas rare que des sportifs se ble*sent sur le terrain. De quoi compromettre certaines saisons ou même leur carrière pour les cas plus graves. En 2017, Franck Ribéry, qui était encore au Bayern Munich à l’époque, s’est retrouvé dans la tourmente après une grave ble*sure au genou. S’en sont suivis d’autres problèmes qui l’ont mis sur le banc de touche. « C’est le genou, il faudra faire des tests complémentaires pour en savoir plus, mais on soupçonne une rupture des ligaments externes », avait expliqué Sagnol à la fin d’une rencontre.

Bien qu’il soit sous contrat avec le club italien Salertina, celui qui s’était attiré les foudres à cause de son steak en or pourrait bouleverser tout ses plans au point de mettre un point final à sa carrière.

Franck Ribéry va prendre sa retraite sportive à cause de ses genoux

Absent depuis mi-août à cause de sa nouvelle bles*ure aux genoux, Franck Ribéry pourrait dire adieu au ballon rond. Après avoir effectué plusieurs examens, le verdict est tombé : ses genoux ne tiennent plus à cause des cartilages abîmés. Ainsi, celui dont la carrière a déjà été compromise par le passé à cause d’un cambriolage devrait avorter son accord avec le club afin de prendre sa retraite à 39 ans. L’annonce du départ de la légende du football a choqué les supporters. Il faut dire qu’il a un beau palmarès à son actif.

Franck Ribéry va prendre sa retraite sportive à cause de ses genoux Franck Ribéry va prendre sa retraite sportive à cause de ses genoux

Pour rappel, Franck Ribéry a été International français 81 fois dans sa carrière avec seize buts à son compteur. Après être passé par l’OM, il a brillé durant douze ans au sein du Bayern Munich. Il a également atteint la finale de la Coupe du monde 2006 aux côtés de Zinédine Zidane. Pour le moment, la star du ballon rond ne s’est pas exprimée publiquement à ce sujet pour le moment. En tout cas, une chose est sûre : il va beaucoup nous manquer !

Le football déchaine les passions et parfois, cela peut provoquer des dégâts. En effet, il y a parfois des débordements entre supporters.

Lire la suite