Florian Thauvin fait son mea culpa après ses propos polémiques sur Marseille

Le 25 Juin 2022 à 19:57 par Sikagz

Florian Thauvin a été trahi par RMC qui a diffusé des propos tenus hors antenne sur la ville de Marseille. En colère, il a poussé un coup de gueule tout en présentant ses excuses sur les réseaux sociaux. Gentsu vous raconte tout.

Florian Thauvin a quitté l’Olympique de Marseille en 2021. Lors de son entretien avec Jean-Louis Tourre sur les raisons de son départ. Ainsi, le journaliste de RMC lui a lâché en off, ironiquement : « En vrai, tu ne t’imaginais pas l’élever à Marseille? Au milieu des dingos  et tout non ». Alors qu’il pensait que l’entretien était terminé, celui qui aurait eu un différend avec Alvaro Gonzalez a répondu sans filtres : « Je suis honnête, ça je ne peux pas le dire à l’antenne, mais c’est vrai que quand j’ai eu l’offre de prolongation de l’OM (…), je me suis dit ‘mon fils a 2 ans, ce n’est pas possible qu’il aille à l’école à Marseille comme ça. Même moi et ma femme on n’en pouvait plus ».

Ces propos ont rapidement fait polémique et les supporters n’ont pas hésité à le faire savoir sur les réseaux sociaux en tweetant des messages tels que : « Ça me donne envie de gerber », « Chacun aura sa propre opinion et je respecte mais pour moi les déclarations de Thauvin.. » ou encore « Thauvin vtf, sans l’Olympique de Marseille tu aurait était degun ».

Florian Thauvin fait son mea culpa après ses propos polémiques sur Marseille Florian Thauvin fait son mea culpa après ses propos polémiques sur Marseille

Florian Thauvin fait son mea culpa après ses propos polémiques sur Marseille

Quelques heures après cette interview polémiqué, Florian Thauvin s’est emparé de ses réseaux sociaux pour manifester sa colère mais également pour faire son mea culpa auprès des supporters marseillais. « Je suis vraiment déçu, dégoûté, je le vis comme une trahison car on ne dévoile pas une conversation privée publiquement. J’ai commis une erreur parce que je n’ai pas réagi. J’aurais dû réagir tout de suite et nous défendre. Je n’aurais pas dû laisser passer ça et pour ça je présente toutes mes excuses à tous les Marseillais » a regretté le sportif.

De son côté, Jean-Louis Tourre a également brisé le silence en tweetant : « Sur les propos à la fin de l’itv de Thauvin. Ce n’était bien sûr pas destiné à être diffusé. Maintenant que c’est le cas, je regrette le mot « dingos » pour qualifier les Marseillais. Une familiarité pour désigner le contexte particulier que l’ont doit gérer quand on joue à l’OM. Toutes nos excuses aussi bien sûr pour le joueur ».

Qu’en pensez-vous ?

Il y a des plaisanteries dont on pourrait se passer et ce n'est pas Kylian Mbappé qui dira le contraire. En effet, le site de paris sportifs Winamax s'est permis une blague de mauvais goût.

Lire la suite