Entre vente de substances illicite et mendicité, Patrice Évra se confie sur son enfance traumatisante

Le 29 Avr 2022 à 14:43 par djfreak

Quelques jours avant le premier combat professionnel de boxe de sa carrière, Patrice Évra s’est livré dans une émission anglaise. L’ancien joueur de l’Equipe de France en a profité pour faire de nouvelles révélations sur sa douloureuse enfance. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il y a quelques mois, Patrice Évra s’est confié sur le milieu du football. Ainsi, il a déclaré dans un premier temps: « C’était vraiment difficile, parce que c’est quelque chose qui est arrivé il y a longtemps. Quelque chose que je n’ai partagé ni avec ma mère, mon père, mes frères ou mes sœurs. J’ai une nouvelle femme, elle est tout pour moi. Elle m’a permis de m’ouvrir émotionnellement. Les enfants qui ont été abusés ne devraient pas penser qu’ils sont lâches, se sentir faible ou avoir honte ».

Mais l’ancien footballeur ne s’est pas arrêté là. « Je pense qu’il était temps de parler. Ce n’était pas pour moi, je voulais aider les autres enfants qui ont subi ça à en parler. Je sais que ce n’est pas facile, mais vous vous sentirez mieux. Parce que j’ai vécu avec cette chose lourde sur le cœur. C’est très difficile parce que même quand les gens disaient : ‘Patrice, tu es quelqu’un de bien’. Je répondais ‘non’. Parce que quand j’avais 24 ans et que la police est venue me voir à Monaco, j’avais l’occasion de le dire, mais je ne l’ai pas fait. J’ai menti et j’ai vécu avec ce regret. », a-t-il ajouté.

Entre vente de substances illicite et mendicité, Patrice Évra se confie sur son enfance traumatisante Entre vente de substances illicite et mendicité, Patrice Évra se confie sur son enfance traumatisante

Patrice Évra s’est confié sur sa douloureuse enfance

Ce samedi 30 avril, Patrice Évra affrontera Adam Saleh à l’occasion de son premier combat de boxe de sa carrière professionnel. Pour la promotion de cet événement, l’ancien capitaine de Manchester United s’est exprimé dans l’émission Freeze the Fair sur la BBC One. « Je pense que quand mon père est parti, c’était comme le chaos (…) Vendre de la dr*gue, mendier devant un magasin et travailler dans un magasin de télévision. Je n’ai pas vendu de télévisions. Les deux autres sont vraies. J’avais environ 13 ans. Parfois, même à minuit, quand ils jetaient les Big Mac froids, nous allions à la poubelle. », a-t-il déclaré.

Patrice Évra est également revenu sur l’agression sexuelle qu’il a subi étant jeune : « Être abusé sexuellement à l’âge de 13 ans a eu un impact énorme sur ma vie. Vous avez juste honte de vous-même. Lorsque vous ne faites pas confiance à l’autorité, parce que c’était mon directeur, vous ne faites confiance à personne d’autre. »

C'est avec un courage immense et non sans émotions que Patrice Evra a brisé le silence pour la première fois il y a quelques jours de cela. En effet, la star du ballon rond a révélé avoir été victime d'agressions sexuelles lorsqu'il était âgé de seulement treize ans.

Lire la suite