Didier Deschamps vandalisé à cause de Karim Benzema ?

Le 25 Jan 2021 à 12:39 par Sikagz

Que ce soit sur le terrain en tant que footballeur ou en tant que sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps en a vu de toutes les couleurs. Au cours d’un entretien avec Apolline de Malherbe sur BFM TV, l’homme s’est livré sur les conséquences des déclarations de Karim Benzema sur sa vie en 2016.

Bien que Didier Deschamps a un joli CV parsemé de victoires, il a connu des moments un peu moins roses durant sa carrière. D’ailleurs, il y a un épisode lié à Karim Benzema qui a récemment recadré Brulux qui l’a beaucoup marqué. Notamment parce que cela a également touché sa famille. En 2016, le footballeur l’accusait d’avoir cédé à « une partie raciste de la France » après sa non-sélection à l’Euro. Deux jours plus tard, la maison de Concarneau du sélectionneur avait été vandalisée avec un tag le traitant de « raciste ».

Didier Deschamps vandalisé à cause de Karim Benzema ?

Ce moment a été traumatisant pour Didier Deschamps comme il l’a avoué à Apolline de Malherbe à qui il a lâché: « Oui ça, je ne pourrai jamais oublier (…) On franchit la ligne blanche, ce sont des conséquences d’autres choses (…) C’est violent et forcément, c’est inacceptable. Déplacé, ce n’est pas le mot. Le mot juste, c’est inacceptable. » Mais en veut-il toujours autant à Karim Benzema qui ne comprend toujours pas son éviction des Bleus ? La réponse est : oui. Cela dit, Didier Deschamps a également de la rancœur envers Eric Cantona qui avait affirmé lors d’une interview que Karim Benzema et Hatem Ben Arfa n’étaient pas sélectionnés en raison de leurs origines. C’est ce qui avait encouragé l’ami de Mohamed Henni à affirmer cela à son tour.

Pour rappel, l’attaquant du Real Madrid n’a pas remis un pied dans les vestiaires aux côtés des Bleus depuis l’affaire de la sextape de Valbuena en 2015. Cela pourrait finalement être l’unique raison du boycott de Karim Benzema qui pourrait de nouveau passer devant la Justice à cause de cette enquête dans les semaines à venir. Comprenez-vous la colère de Didier Deschamps ? Selon vous, cette histoire liée aux propos du footballeur serait-elle allée trop loin ?

Par ailleurs, découvrez le gros tacle de Joeystarr envers les influenceurs installés à Dubaï !