Didier Deschamps se fait détruire sur les réseaux sociaux après ses propos sur Olivier Giroud

Le 22 Août 2021 à 00:39 par djfreak

Il y a quelques jours, Didier Deschamps a accordé une interview au journal L’Equipe. Un entretien dans lequel le sélectionneur de l’équipe de France est revenu sur la sortie médiatique d’Olivier Giroud juste avant l’Euro 2020. Les propos n’ont pas été apprécié par les internautes, qui l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux. 

Deux mois après l’élimination de l’équipe de France en huitièmes de finale de l’Euro face à la Suisse, Didier Deschamps a accordé un long entretien à L’Équipe. Le sélectionneur des Bleus s’est livré longuement pour évoquer la défaite et a endossé la responsabilité : « Je sais que je suis le seul responsable. Ma fonction veut ça. Je l’assume. […] C’est ma responsabilité. Le choix tactique de départ [contre la Suisse] ne fonctionne pas. Je ne m’entête pas. »

Mais Didier Deschamps a également tenu des propos concernant Olivier Giroud. Le sélectionneur déplore notamment la sortie médiatique de l’attaquant : « Il le sait, je lui ai dit : il n’avait pas à dire ça, c’est une certitude. Cela a généré de petites tensions sur deux, trois jours, mais c’était lors de la préparation ». 

Avant que Didier Deschamps ne s’exprime sur la mauvaise forme de l’attaquant à l’Euro : « Il n’avait pas de temps de jeu, il n’a pas fait la préparation à cause de la finale de la Ligue de champions. On ne peut pas remplacer la compétition. Je n’enlève pas ses buts en fin de match contre la Bulgarie, je sais ce qu’il est capable de faire, mais je ne suis pas magicien : on ne peut pas transformer un état athlétique et un état psychologique. »

Didier Deschamps se fait détruire suite à ses propos

Pour finir, le sélectionneur considère que le meilleur d’Olivier Giroud est derrière lui : « Je sais très bien ce qu’il a fait, et très bien fait, mais prenez l’exemple de Mamadou Sakho, je lui serai toujours reconnaissant de ce qu’il a réalisé, mais c’était en novembre 2013. Olivier et quelques autres, c’était en 2018, mais aujourd’hui on est en 2021 et je ne suis pas là pour donner des assurances à qui que ce soit. »

Les propos de Didier Deschamps ne sont pas passé inaperçu. Beaucoup d’internautes se sont exprimés sur Twitter« L’ingratitude du Sélectionneur Deschamps à l’endroit d’Olivier Giroud… cette froideur quand il parle de lui 😳  Si l’attaquant n’est pas appelé le 26 août, la cause sera sans doute ses débuts tonitruants avec l’AC Milan. » ou encore « J’aime pas Giroud mais mettre entre guillemet toute la faute sur lui c’est dégueulasse de la part de Deschamps. Le seul qui a perturbé le groupe c’est Mbappe mais il est intouchable parce que c’est l’élément clé donc plus facile de s’en prendre à l’éternel remplacent en club… Et encore je parle de Mbappe mais c’est pas le seul qui a dér*illé dans ce groupe. Il y a eu de nombreuses erreurs durant cet Euro et DD en est grandement responsable. 3-1, 80em, Benzema et Griezmann OUT. Rien à ajouter. »

Découvrez ci-dessous quelques réactions :