Cristiano Ronaldo vient de dépenser 10 millions d’euros pour s’offrir un nouveau bolide

Le 22 Oct 2021 à 23:48 par djfreak

Il y a peu de temps, Cristiano Ronaldo s’est offert une magnifique Bugatti, d’une valeur de près de 10 millions d’euros. Passionné de voitures depuis de nombreuses années, le joueur portugais de Manchester United ne lésine pas sur les moyens pour s’acquérir des modèles très rares.

Cela fait maintenant deux ans que la marque française a présenté la Centodieci. Aujourd’hui, elle refait parler d’elle puisque la production approche mais elle doit tout d’abord passer haut la main les tests les plus extrêmes. C’est pour cette raison que de nombreux spécialistes ont pu voir le bolide sur le Nürburgring, passage incontournable pour les voitures les plus sportives. Bugatti a également révélé des photos de son passage dans les déserts parmi les plus chauds de la planète. C’est notamment en Californie et en Arizona, qu’on a pu la voir, une étape importante pour tester sa capacité à résister à la chaleur.

Bugatti est réputée pour faire les voitures les plus rapides de la planète. Toutefois, la production prend du temps. Si les voitures peuvent atteindre la barre des 490 km / h, la construction se fait beaucoup moins rapidement. La marque française vient tout juste de lancer celle de la Centodeici présentée en aout 2019.

Cristiano Ronaldo s’offre la Centodeici de Bugatti

Pour entrée un peu plus en détail, Centodeici signifie « cent dix » en italien, la langue maternelle d’Ettore Bugatti. Ce nouveau modèle évoque l’EB110, qui servait à célébrer les 110 ans de la naissance du fondateur de la marque. Le moteur reste le fabuleux W16 de 8 litres de cylindrée, avec 4 turbos, culminant à la puissance folle de 1.600 ch. Les performances en accélération sont semblables à la Chiron, avec un 0 à 100 km/h en 2,4 secondes, un 0 à 200 km/h en 6,1, et un 0 à 300 km/h en 13,1 secondes.

Fan de Bugatti depuis des années, Cristiano Ronaldo a jeté son dévolu sur ce nouveau modèle. La particularité c’est qu’elle n’est produite qu’à 10 exemplaires seulement. Le joueur de Manchester United n’a pas hésité à faire un chèque de 8 millions d’euros pour s’acquérir les droits de conduire cette hypercar qui marquera surement les esprits. Elle viendra agrémenter sa collection de voitures de prestige, près desquelles il aime se prélasser, comme l’atteste son compte Instagram.