Coup de tonnerre à l’OM : l’entraineur Jorge Sampaoli a posé sa démission

Le 02 Juil 2022 à 12:53 par djfreak

Il y a quelques heures, une nouvelle a fait parler dans le monde du foot : Jorge Sampaoli a démissionné de son poste d’entraineur à l’Olympique de Marseille. Après une très bonne saison, cette annonce a surpris tout le monde. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Après une excellente saison, la première complète, avec l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli a décidé de quitter le club. Une annonce faite ce vendredi 1er juillet par le club soulignant une « décision commune » entre les deux parties. Dans un communiqué, le club marseillais a expliqué cette nouvelle :

« L’Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration. Jorge Sampaoli est le premier entraineur à qui Pablo Longoria a souhaité confier le destin de l’équipe première en février 2021 (…) 

Depuis son premier jour à Marseille, il s’est pleinement investi dans la mise en place d’une philosophie de jeu et d’un état d’esprit conquérant correspondant aux valeurs de l’Olympique de Marseille. C’est donc avec émotion que le club et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration. L’OM souhaite remercier sincèrement et très chaleureusement le travail de Jorge Sampaoli. Après 16 mois de collaboration, ce travail a permis au club de franchir un palier dans la construction de son nouveau projet sportif et de se qualifier directement pour l’UEFA Champions League.

Coup de tonnerre à l’OM : l’entraineur Jorge Sampaoli a posé sa démission Coup de tonnerre à l’OM : l’entraineur Jorge Sampaoli a posé sa démission

Nous sommes satisfaits du chemin parcouru et des émotions vécues ensemble, mais à la suite d’une longue réflexion, les deux parties, qui agissent dans l’intérêt du projet de l’Olympique de Marseille, ont convenu de mettre un terme à cette étape. »

Sampaoli s’est exprimé sur cette décision

Jorge Sampaoli s’est exprimé sur ses réseaux sociaux. L’entraineur a notamment expliqué ce choix, qui est très surprenant après la très bonne saison de son équipe. « Mon rythme et mes objectifs ne sont pas les mêmes que ceux des dirigeants. Il n’y a rien de mal à prétendre à des choses différentes. L’important, c’est de rechercher l’excellence et de vouloir ce qu’il y a de mieux pour l’OM. », écrit l’entraîneur argentin. Il en a profité pour remercier le président Pablo Longoria, les joueurs, les salariés et les supporters du club.

Sampaoli confie qu’il s’est senti comme chez lui dès son arrivée : « L’OM est une passion. Chaque fois que je suis entré dans l’Orange Vélodrome, mon coeur battait à tout rompre. La dernière saison a été incroyable. Être l’entraineur de ce club a été un plaisir pour moi. J’ai été très heureux ».

C'est une immense surprise  : Zinédine Zidane revient sur le banc du Real Madrid ! Depuis la fin de la saison dernière, Zinedine Zidane est libre de tout contrat.

Lire la suite