Chelsea-Tottenham : une altercation survient entre Thomas Tuchel et Antonio Conte

Le 15 Août 2022 à 14:38 par Sikagz

Le sport a ses raisons que la raison ignore. Il y a quelques heures de cela, un échange corsé entre les coachs Thomas Tuchel et Antonio Conte a fait le tour de la Toile lors de la rencontre entre Tottenham et Chelsea. Gentsu vous en dit davantage.

Le sport notamment le football peut faire passer par toutes les émotions. Ainsi, il n’est pas rare que des débordements surviennent sur la pelouse que ce soit entre les supporters du ballon rond ou même entre joueurs. Mais ce dimanche 14 août 2022, il est survenu une scène un peu moins commune : l’altercation entre les coachs de Chelsea et Tottenham. Mais que s’est-il passé ? Explications.

Chelsea-Tottenham : une altercation survient entre Thomas Tuchel et Antonio Conte

Tout a commencé par une poignée de mains tendue puis un tête contre tête. Les choses ont tellement dérapé qu’ils ont été exclus de la rencontre après le coup de sifflet final. Le premier but de Tottenham aurait été l’élément déclencheur puisque Antonio Conte était venu célébrer ce tir face aux Blues. Thomas Tuchel l’a ensuite nargué à son tour. L’égalisation entre les deux équipes n’a rien arrangé.

Chelsea-Tottenham : une altercation survient entre Thomas Tuchel et Antonio Conte Chelsea-Tottenham : une altercation survient entre Thomas Tuchel et Antonio Conte

A la fin du match, Antonio Conte s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse tout en minimisant la gravité de cet échange. « Ce n’est pas très important. S’il y a un problème, c’est seulement entre moi et l’autre entraîneur. Si je suis exposé à de l’agressivité, je deviens agressif à mon tour. Je déteste perdre, surtout après avoir déjà perdu trois fois contre ce même coach l’an dernier. Vous connaissez ma mentalité de gagneur, c’est ce que j’ai essayé de transmettre » a-t-il confié.

De son côté, Thomas Tuchel a ajouté auprès de la BBC : « Quand on s’est serré la main, on s’est regardé dans les yeux et Antonio et moi avions des opinions différentes, donc il y avait de l’émotion (…) c’était un peu chaud, mais (…) il n’y a pas de problème. Ce sont des émotions, c’est comme ça dans le football, ça ne sert à rien de commenter et d’envenimer les choses maintenant. C’est le sport, c’est la Premier League et on adore ça, non ? ». Au moins, tout est bien qui finit bien !

Dans le reste de l’actualité, de nombreuses personnalités en ont assez que leurs trajet aériens soient dévoilés aux yeux de tous.

Alors qu'il se trouvait à Ibiza pour prendre du bon temps, les vacances de Marco Verratti ont pris une toute autre tournure lorsque ce dernier s'est fait cambrioler à hauteur de trois millions d'euros. Ambiance !

Lire la suite