CAN 2022 : Trois journalistes algériens agressés à Douala

Le 11 Jan 2022 à 13:25 par Sikagz

La Coupe d’Afrique des Nations vient à peine de commencer que les polémiques s’accumulent. Cette fois-ci, ce sont trois journalistes algériens présents à Douala pour la CAN 2022 qui ont été agressés. Gentsu vous raconte tout.

Après avoir dû être reportée à cause de la crise sanitaire, la CAN 2022 a finalement commencé ce dimanche 9 janvier 2022. Juste avant le jour J, Roger Milla a divisé à cause de ses propos sur les pays du Maghreb. « Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel. C’est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Egypte ou autre, que ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d’autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain. Ils ont toujours évolué sur le continent africain. Et nous les avons d’ailleurs acceptés, donc je ne vois pas pour quelle raison aujourd’hui, ils continuent à mal parler des autres pays et de l’Afrique, ce n’est pas normal » a-t-il déclaré au micro de TV5 Monde.

CAN 2022 : Trois journalistes algériens agressés à Douala

Le coup d’envoi de la CAN 2022 n’a pas vraiment été de tout repos pour tout le monde. Pendant que le Cameroun se frottait au Burkina Faso, trois journalistes algériens se sont rendus à Douala pour couvrir l’évènement. Seulement voilà, le groupe a été agressé juste à côté de son hôtel comme l’a révélé le fondateur de DZ Foot Mehdi Amazigh Dahak, ciblé par cette attaque, au micro du Monde : « Je pense qu’on a dû nous repérer. On l’a remarqué après, mais le lampadaire habituellement allumé près de notre hôtel était éteint. C’était un guet-apens. Ils étaient entre trois et cinq. Nous nous sommes retrouvés au sol, ils nous ont agressés à l’arme blanche. Un confrère a reçu un coup de couteau au dos et à la jambe, mais sans grande gravité. Ils nous ont demandé de leur donner tout ce que nous avions ».

CAN 2022 : Trois journalistes algériens agressés à Douala CAN 2022 : Trois journalistes algériens agressés à Douala

Au final, les individus ont réussi à leur dérober un passeport ainsi que trois téléphones. La police aurait mis une heure à arriver sur place avant de pouvoir escorter les trois hommes à l’hôpital. Le journaliste poursuit: « Et elle est venue parce que nous avons joint le responsable de la presse de l’équipe algérienne, qui a lui-même averti les autorités, et que l’affaire a commencé à être médiatisée sur les réseaux sociaux. Mais à part nous entendre, elle n’a pas fait grand-chose« . Espérons que le reste de la CAN 2022 se poursuive de manière moins virulente.

Dans le reste de l’actualité, Drake a piégé une femme qui voulait lui faire un enfant dans le dos.

Le match opposant la France à la Belgique a été mémorable de par le suspens tenu jusqu'à la dernière minute. Présent à l'Allianz Stadium lors de la demi-finale de Ligue des nations, un supporter des Bleus s'en souviendra encore plus à cause de l'incident survenu ce soir-là.

Lire la suite