S’il assure à la boxe et en MMA, Francis Ngannou serait nul à la salle de musculation

Le 30 Mar 2022 à 14:30 par Sikagz

Francis Ngannou impressionne pour ses performances en MMA. Cela dit, il n’est pas aussi calé en musculation qu’on puisse le penser comme il l’a révélé sur sa propre chaîne Youtube. Gentsu vous explique tout.

L’année dernière, Francis Ngannou devenait le premier africain champion de l’UFC. Il y a quelques semaines de cela, le camerounais s’est blessé au point de devoir tout arrêter durant neuf mois. En effet, il s’est fait mal au genou droit juste avant son combat contre Ciryl Gane qu’il a gagné malgré tout. C’est son manager qui a donné des nouvelles concernant son état de santé physique au micro de ESPN où il a annoncé: « Francis va subir une intervention, probablement en mars. Le temps de convalescence devrait osciller entre neuf et dix mois. Son ligament collatéral interne est complètement parti mais peut se réparer tout seul. Le ligament croisé antérieur sera opéré ».

S’il assure à la boxe et en MMA, Francis Ngannou serait nul à la salle de musculation

Avant de se consacrer au MMA, Francis Ngannou était plus concentré sur la boxe. Mais pour entretenir sa forme, consacre-t-il du temps à la salle de musculation ? Le sportif a profité d’avoir évoqué Cheick « Iron Baby » Sanou pour balancer une anecdote sur son propre niveau. « Je me souviens pendant la Covid, je suis allé à la salle avec Eric, on travaillait et il soulevait beaucoup de poids, quand j’essayais de soulever il se moquait de moi, car je n’ai aucun équilibre, je tremblais et tout ! Je ne soulève jamais de poids, je pense que ça n’a rien à voir avec la puissance, car je suis nul à ça, je ne le fais jamais, pourtant ça ne change rien à ma puissance ! » a-t-il lâché.

Il a ensuite révélé que le sport et la force est une affaire de famille. Francis Ngannou a ajouté: « Je pense que c’est génétique. Déjà, dans ma famille, tout le monde est fort, même les filles. Ma petite sœur se bagarre souvent avec des garçons à l’école et elle leur botte le c**. Le fait de grandir en travaillant dans une mine de sable à probablement aidé ».

S’il assure à la boxe et en MMA, Francis Ngannou serait nul à la salle de musculation S’il assure à la boxe et en MMA, Francis Ngannou serait nul à la salle de musculation

Par ailleurs, sachez que Soprano a été désigné comme la personnalité préférée des enfants.

Les passionnés de sport de combat attendaient ce moment avec impatience : le combat entre Francis Ngannou et Ciryl Gane. Malheureusement, le français a balayé une défaite.

Lire la suite