Rocky Balboa intègre le Hall of Fame de la boxe et c’est une première !

Le 25 Jan 2021 à 11:01 par Sikagz

Depuis sa première apparition en 1976, Rocky Balboa continue de fasciner. A tel point que le personnage fictif du boxeur culte depuis plus de 40 ans a réussi à obtenir une récompense jamais vue dans le monde de la boxe: celle d’être introduit à l’International Boxing Hall Of Fame. Explications.

Il y a quelques jours, le troisième volet de Creed était officialisé même si l’on ignore si Sylvester Stallone sera présent dans le spin-off de Rocky ou non. Il faut dire qu’il s’agit du boxeur fictif le plus célèbre à travers le monde et depuis plusieurs générations. C’est en partie pour cela que Sylvester Stallone a pu voir son nom s’inscrire au célèbre « International Boxing Hall of Fame » situé dans la ville de Canastota dans l’Etat de New York. Afin de l’intégrer, un boxeur doit au moins attendre cinq ans après la fin de sa carrière. Même s’il s’agit d’un sportif du box-office, Rocky Balboa et ses crochets du droit ont réussi à être une source d’inspiration pour de nombreuses personnes y compris des amateurs de ce sport. Pour beaucoup, il est un modèle de courage, de persévérance et de modestie en mode rêve américain.

Rocky Balboa intègre le Hall of Fame de la boxe et c’est une première !

Malgré la notoriété de Rocky Balboa, cette décision n’a pas convaincu tout le monde. Conscient que cela n’a pas plu plaire à tout le monde, Sylvester Stallone a déclaré dans son discours: « Je n’ai jamais prétendu être un vrai boxeur, je n’ai pas leur habileté. Mais je crois avoir une vraie compréhension de ce qu’il se passe en dehors du ring. Parfois même, c’est un combat encore plus acharné et difficile que celui qui se déroule à l’intérieur du ring. (…) Je crois profondément que ce qui importe, ce n’est pas de mesurer à quel point vous pouvez frapper, c’est de mesurer à quel point vous pouvez être frappé [NDR : sous entendu : par de mauvais coups du destin] et malgré tout continuer d’avancer, parce que c’est ce qui fait la différence dans votre vie ».

En parlant de sport de combat, Gradur était présent lors du combat entre Dustin Poirier et Conor McGregor.