Khabib Nurmagomedov prêt à sortir de sa retraite pour venger son ami ?

Le 25 Juil 2021 à 10:35 par djfreak

Depuis quelques jours, les fans de MMA sont ébullition. Et pour cause, des rumeurs sur un possible retour de Khabib Nurmagomedov fait beaucoup parler sur la toile. On vous explique tout dans l’article.

Au mois d’octobre dernier, Khabib Nurmagomedov avait annoncer sa retraite, après sa victoire face à l’américain Justin Gaethje. Le combattant a pris cette décision suite à la perte de son père, des suites de la COVID-19 plus tôt en 2020. Khabib avait fait la promesse à sa mère de se retirer après cet ultime combat, ce qu’il avait donc fait.

A la fin du mois de juin, le coach de Khabib Nurmagomedov, Javier Mendez a évoqué son envie de sortir de sa retraite. Et dans un entretien accordé à Betway Insider, il a fait des révélations : « Est-ce qu’il veut revenir ? Je ne sais pas, je ne lui en parle pas trop. Ce que je sais par contre, c’est que le lien avec sa mère et ses souhaits sont extrêmement importants pour lui. Donc s’il décidait un jour de revenir, il faudrait qu’il en parle avec sa mère, et qu’elle lui donne sa bénédiction. Même s’il voulait se battre, il ne trahirait jamais sa mère. Il ne lui désobéira pas. Il est comme ça. Je peux dire sans hésiter qu’au-delà de deux ans hors de l’octogone, il n’y aura certainement pas de retour ».

Khabib Nurmagomedov bientôt de retour ?

Mais son retour fait toujours partie des fantasmes de tous les adeptes d’arts martiaux mixtes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses semblent bouger ces derniers jours. Sur son compte Twitter, Rafael dos Anjos a déclaré qu’un combat entre lui et Islam Makhachev, le protégé de Khabib, était fixé pour octobre 2021. Mais ce n’est pas tout, en cas de victoire, Khabib accepterait alors de revenir dans l’octogone pour un nouveau face-à-face afin de venger son poulain.

« J’ai eu des retours de l’UFC m’indiquant qu’Islam a accepté de me combattre en 5 rounds le 30 octobre, à Abu Dhabi, et que Khabib avait accepté de sortir de sa retraite pour venger la future défaite de son frère.”, peut-on lire sur le célèbre réseau social. Une information à prendre toutefois avec des pincettes… Affaire à suivre !