Khabib Nurmagomedov prêt à abandonner l’UFC pour le football ?

Le 29 Jan 2021 à 10:22 par Sikagz

Il y a quelques semaines, Khabib Nurmagomedov a annoncé qu’il se retirait de l’UFC. Mais abandonnerait-il les sports de combat pour se lancer dans une carrière liée au ballon rond ? Gentsu vous explique tout.

Cela ne date pas d’hier : Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor ne s’aiment pas. En effet, les deux sportifs ne ratent jamais une occasion de se tacler comme l’a fait récemment le sportif lorsque l’irlandais a été mis KO au bout de deux rounds par Dustin Poirier. Du côté du natif de Dublin, il est persuadé que son rival a peur de lui. « Je pense qu’il a peur de me combattre, c’est absolument sûr. Je ne le blâme pas. Je sais qui j’ai en face (… J’ai combattu la meilleure version de lui ce soir là et il a affronté la pire version de moi ce soir. Il le sait, je le sais, son équipe le sait. J’ai la réponse pour détruire cet homme. Il peut berner les gens aussi longtemps, mais c’est comme ça. Je sais qu’il y a des choses autour de sa famille… S’il est à la retraite alors c’est tout, je lui souhaite bonne chance. Mais je suis qui je suis, et je suis au top, et le temps le montrera. J’aimerais bien cette revanche. Mais si ça ne se fait pas, ça ne se fait pas. Je me demande ce qu’il va dire. Comme je l’ai évoqué, il peut continuer à berner les gens longtemps » a-t-il raconté au micro d’ESPN.

Khabib Nurmagomedov prêt à abandonner l’UFC pour le football ?

En octobre dernier, le Daghestanais a rendu le tablier après un ultime combat. Mais que compte-t-il faire ensuite ? Sous l’une de ses dernières publications Instagram où il est en train de courir dans le sable, Khabib Nurmagomedov a écrit: « En pleine préparation pour mes débuts dans le foot. Je suis libre et prêt à accepter des offres ». Grand amateur de football, il va souvent à des matchs et joue souvent également. Serait-ce un nouveau défi pour le jeune homme qui a été aperçu en compagnie de Clarence Seedorf. Il est aussi un fan du club de sa ville natale, l’Anji Makhatchkala.

A contrario, Karim Benzema pourrait se reconvertir vers les sports de combat. Pensez-vous que Khabib Nurmagomedov pourrait être footballeur ?