Khabib Nurmagomedov explique pourquoi il a refusé d’affronter Floyd Mayweather contre 100 millions de dollars

Le 15 Août 2021 à 11:16 par djfreak

Depuis quelques semaines, une rumeur d’un combat entre Khabib Nurmagomedov et Floyd Mayweather avait enflammé la toile. Mais l’Aigle du Daghestan a refusé un gros chèque pour combattre la légende de la boxe. Il y a quelques jours, il a expliqué les raisons de son refus, on vous explique tout dans l’article.

Au mois d’octobre 2020, Khabib Nurmagomedov remporté son dernier combat face Justin Gaethje. Loin des cages de MMA depuis cette date, l’Aigle du Daghestan aurait pu affronter Floyd Mayweather dans un combat de boxe anglaise. Mais finalement, l’affrontement entre ces deux légendes ne se fera pas. Et c’est Khabib qui a décidé de clore le débat lors de son passage dans le podcast de Mike Tyson Hotboxin’.

Pourtant, l’offre était belle pour affronter l’américain, puisque c’était 100 millions de dollars qui était offert à Khabib s’il combattait. Mais par respect pour le noble art et pour sa carrière, il a décidé de refusé. « Je ne veux pas me mettre la communauté de la boxe à dos. Bien sûr, l’argent a son importance. Mais je ne combats jamais pour l’argent. L’argent, c’est bien, mais la plupart du temps, ça n’apporte que des mauvaises choses. L’argent vous met dans une situation dans laquelle vous n’avez jamais été, et où vous ne savez pas comment agir. C’est un peu dangereux. Dans ce milieu, je n’agis pas en fonction de l’argent, mais de mon héritage. (…) Je ne suis pas venu dans ce business pour faire de l’argent. Je suis juste venu pour devenir le meilleur combattant du monde. », a-t-il déclaré dans la séquence à découvrir ci-dessous.

 

Conor McGregor s’en prend à Khabib Nurmagomedov

Qu’on se le dise, Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov ne seront jamais amis. Cela fait quelques années que les deux athlètes ne s’apprécient pas. Mais depuis quelques jours, l’Irlandais a complètement craqué et s’en prend à rival à travers les réseaux sociaux et les médias.

Toujours prêt à s’en prendre à Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor a posté un tweet qu’il a rapidement supprimé où l’on pouvait lire : « Je veux manger ses enfants !!!! À quand remonte la dernière fois qu’il les a même vus en fait ? Sa femme ? Mère ? Que dirais-tu d’aller passer du temps avec tes enfants et ta famille pour changer, et garder mon nom hors de ta bouche avant de te faire à nouveau piéger quelque part. Tu pourrais ne pas être aussi chanceux la prochaine fois ».