Dustin Poirier veut affronter une dernière fois Conor McGregor

Le 25 Août 2021 à 09:52 par Sikagz

Décidément, c’est à ne plus en finir entre Conor McGregor et Dustin Poirier. Quelques mois après leur dernier combat qu’il a remporté par un rapide KO, l’américain se dit prêt à affronter son rival lors d’une ultime rencontre. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

En juillet dernier, Conor McGregor qui souhaiterait manger les enfants de Khabib Nurmagomedov a retrouvé une troisième fois Dustin Poirier sur le ring. Malheureusement, la performance n’aura pas eu les allures espérées. Au cours de cette rencontre, l’irlandais s’est cassé le tibia. Mais selon lui, il était déjà souffrant avant ce combat. « J’étais blessé au début du combat. Les gens me demandaient quand la jambe s’était cassée – à quel moment la jambe s’était-elle cassée ? Demandez à l’UFC. Demandez au Dr Davidson, le médecin en chef de l’UFC. Ils savaient. J’avais des fractures de stress dans ma jambe en entrant dans cette cage. Il y avait un débat sur le fait que je m’entraînais sans protège-tibias et que je donnais des coups de pied. J’ai donné plusieurs coups de pied dans les genoux et j’ai donc eu plusieurs fractures de fatigue dans le tibia, au-dessus de la cheville, et j’ai eu des problèmes avec ma cheville pendant toutes ces années de combat » a-t-il expliqué sur Instagram.

Dustin Poirier veut affronter une dernière fois Conor McGregor

Invité à The MMA Hour, The Diamond a révélé qu’il était prêt à laisser une dernière chance à celui qui va faire son comeback sur le ring le mois prochain et a déclaré: « Je l’ai mis KO lors de la revanche donc il y a eu une fin nette au combat. Lors du troisième combat, sa jambe s’est cassée, donc tu n’as pas la même sensation. C’est une victoire en plus à mon palmarès, c’est sûr, et je gagnais. Mais le deuxième combat, je l’ai mis hors d’état de nuire. Le troisième combat, je ne sais pas quoi en dire. Ce sentiment, surtout avec les médias et les fans, les gens disent : « Tu ne l’as pas battu ». La deuxième fois, on m’a dit : ‘Tu l’as battu’ (…) Nous verrons ce qui se passe. Je ne vais pas rester assis en attendant de me battre contre lui une quatrième fois. Si cela a du sens et que ça se concrétise, nous le referons… Je ne m’engage à rien. Je n’ai pas parlé à l’UFC du combat pour le titre ou de leur calendrier. L’organisation ne m’a pas contacté. Tout est possible, mais nous ferons ce qui a le plus de sens ».

Reste à savoir si Conor McGregor sera du même avis ou non. Pour ceux qui ont gardé un goût amer de ce combat, sachez que vous n’êtes pas les seuls. Dustin Poirier aussi.