Conor McGregor le confie : il était blessé avant d’affronter Dustin Poirier

Le 16 Juil 2021 à 18:42 par djfreak

Avant son combat face à Dustin Poirier pour l’UFC 264, Conor McGregor était blessé et c’est le combattant lui même qui l’explique. Sa fracture à la cheville ne relève donc pas du fruit du hasard, mais c’est tout simplement dû au stress. On vous explique tout dans l’article.

Le week-end dernier, Conor McGregor affrontait Dustin Poirier pour le main event de l’UFC 264. Mais à quelques secondes de la fin du premier round, l’Irlandais se fracturait le tibia et perdait donc la rencontre sur KO technique.

Conor McGregor confie qu’il était blessé avant le combat

Quelques jours après, Conor McGregor a confié sur son compte Instagram qu’il était blessé lors de son combat :

« J’étais blessé au début du combat. Les gens me demandaient quand la jambe s’était cassée – à quel moment la jambe s’était-elle cassée ? Demandez à l’UFC. Demandez au Dr Davidson, le médecin en chef de l’UFC. Ils savaient. J’avais des fractures de stress dans ma jambe en entrant dans cette cage. Il y avait un débat sur le fait que je m’entraînais sans protège-tibias et que je donnais des coups de pied. J’ai donné plusieurs coups de pied dans les genoux et j’ai donc eu plusieurs fractures de fatigue dans le tibia, au-dessus de la cheville, et j’ai eu des problèmes avec ma cheville pendant toutes ces années de combat. », peut-on lire sur le célèbre réseau social.

 

Malgré la défaite, il touche un très beau chèque

Ce combat entre Conor McGregor et Dustin Poirier a été beaucoup suivi sur internet. Et pour cause, cette confrontation a signé le deuxième meilleur score au niveau des ventes en pay-per-view. Si le combat a tourné court suite à une fracture du tibia à la fin du premier round, cela n’a pas empêché aux deux athlètes de toucher une très belle somme.

Il y a quelques heures, le site spécialisé Boxemag a dévoilé les montants qu’ils ont touchés pour l’événement. Malgré sa défaite, Conor McGregor a gagné un peu plus de  23 millions de dollars. En détail : 5 millions de salaire, 18 millions grâce au pay-per-view et 11 000 dollars de sponsor. Alors qu’il fini victorieux du combat, Dustin Poirier n’a de son côté touché « que » 5 millions de dollars (1,5 million de dollars de salaire, 3,6 millions grâce au pay-per-view et 21 000 dollars de sponsor).