Scottie Pippen se confie sur sa relation très compliquée avec Michael Jordan

Le 29 Avr 2022 à 16:40 par djfreak

Au début de la crise liée au Covid-19, Netflix avait mis en ligne sa série-documentaire sur Michael Jordan, intitulé The Last Dance. Dans ce format, on pouvait notamment en apprendre un peu plus sur la relation entre MJ et Scottie Pippen. Ce dernier s’est exprimé dans une interview, on vous explique tout.

Il y a quelques heures, Scottie Pippen était l’invité de la chaîne Twitch de RMC Sport pour l’émission 7/7. L’ancien basketteur est en plein promotion de son livre Unguardable. Dans son entretien, l’homme de cinquante-six ans s’est confié sur sa relation avec Michael Jordan. « Le livre dit beaucoup sur notre relation et sur la manière dont ça se passait entre nous. Ça dit aussi qui on était lui et moi. », commence-t-il par dire.

Puis, l’ancien joueur des Chicago Bulls explique que les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 n’a pas changé grand-chose à leur relation : « Je ne dirais pas vraiment que ça l’a changé. Ça ne nous a pas rapprochés. Mais on s’est toujours donné à fond et ont a mis ça de côté pour donner le meilleur sur le terrain. On pouvait travailler ensemble. On s’en fichait de savoir comment on était hors du terrain, tout ce qui nous importait était de gagner. »

Scottie Pippen en froid avec Michael Jordan ?

Dans son livre, Scottie Pippen s’est exprimé sur la série-documentaire autour de Michael Jordan. « Scottie Pippen est considéré comme figurant parmi les meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA pour une raison. Sans lui, il n’y aurait pas une bannière au plafond du United Center – et encore moins 6. Il n’y aurait pas de documentaire The Last Dance. Il n’y aurait pas de « Michael Jordan » tel qu’on le connait. Les équipes des Bulls des années 90 n’existeraient pas comme on les connait. », peut-on lire dans le livre.

Scottie Pippen se confie sur sa relation très compliquée avec Michael Jordan Scottie Pippen se confie sur sa relation très compliquée avec Michael Jordan

« Alors comment Pippen a mis de côté son égo et limité sa propre carrière pour que les Bulls deviennent la dynastie la plus dominante du dernier demi-siècle ? Dans Unguarded, le sextuple champion donne ses opinions transparentes sur Michael Jordan, Phil Jackson, Isaiah Thomas, parmi d’autres. Pippen explique comment il a mal vécu d’être décrit comme « le lieutenant de Jordan ». Et évoque comment il aurait pu (et aurait dû) recevoir davantage de respect du front office des Bulls et des médias. », peut-on voir aussi dans cet ouvrage.

Après le gros succès du premier film, la production pour Je suis une légende 2 vient d'être lancée. Dans ce long métrage, on pourra notamment retrouver Will Smith, et aussi Michael B.

Lire la suite